Dernière édition par lgm le 03 Juil 2012 16:20, édité 1 fois.
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...) Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4 Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
Bonjour Faut pas pousser tant que certains multiplex ne sont pas avec moins du quart de la puissance des autres ils doivent être reçus par une installation aux normes qui prévoit un C/N de l'ordre de 26 dB. Les diagrammes de rayonnement farfelus avec des creux de 20dB c'est tout autre chose. Encore qu'en numerique avec des échos sur montagnes on peut avoir de bonnes surprises.
Anonymous a écrit:Bonjour Faut pas pousser tant que certains multiplex ne sont pas avec moins du quart de la puissance des autres ils doivent être reçus.
+1 Pendant plus de 5 ans, l'émetteur de Bordeaux-Bouliac a émis le R4 avec une puissance 8 fois plus faible que les autres (4 kW au lieu de 32), et à 50 km derrière la grande forêt de pins qu'il y a entre Bordeaux et le Cap Ferret on le recevait tout de même avec une installation d'antenne un peu soignée. Et M6 analogique qui était sur le canal adjacent a souffert de la même restriction par rapport à TF1, F2 et F3 pendant près de 20 ans ! C'est certain que ce n''est pas une situation idéale mais je pense que les gens préféraient çà que pas de R4 du tout.
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...) Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4 Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...