Donc c'est à cause d'un signal trop faible que j'ai des perturbations? (mais l'histoire de la cafetière ou d'une vielle faucheuse... si j'avais un bon signal je n'aurais pas ces interférences? )
oui , quand le signal est trop faible , le rapport signal sur bruit est mauvais et tu es au ras des parasites et le moindre parasite est plus fort que ton petit signal et le simple ampli (et pas pré-ampli) ne fait qu'amplifier les défauts
mais le principal c'est de commencer par la partie "passive" c'est à dire l'antenne qui doit être performante mais aussi très haute et dégagée ( plus de 10 m du sol )et à vue sans obstacles ( pas d'arbres devant elle )
ok, en effet, la reception est difficile pour moi sur remiremont et je pensais que les parasites venais d'un mauvais cablage ou autre.
Mon problème devrais être résolu d'ici l'arrivée de la TNT sur un autre site (thiefosse) ou la je vois le relais a 5 km sans problème. Je pense donc qu'il n'y aura plus de problème non?
mais je ne comprend pas pourquoi la qualité du signal de TF1 par exemple et 5 fois plus faible que celui de M6 alors qu'il proviennent tous 2 du meme relais vers la meme antenne.
ah oui c'est vrai que ça a changé depuis un certain temps ben donc là c'est normal MUX différent = canal différent donc fréquence différente , puissance et diagramme de rayonnement d'émission parfois différent , propagation des ondes différente , etc...
Ton antenne est bien une bonne antenne lage bande, mais malheureusement elle manque de gain dans ta situation, une EB66 a la place d'une EB44 aurait donné de meilleurs résultats, mais c'est ridicule de changer si tu vas avoir un emeteur a 5km prochainement.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22