pas de tf1 en numerique pourquoi?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de tf1 en numerique pourquoi?

Messagepar samlyon69 » 29 Nov 2007 22:51

Bonjour,

Je viens d'acheter un recepteur tnt mais je ne capte pas tf1.
J'ai deja un 1er recepteur sur ma tv ou la je capte tf1 (mais il avait fallu que je recherche les chaines) et sur la 2eme tv je n'ai pas tf1.
Les deux teles sont sur la meme antenne et on avait meme mis un amplificateur avant d'avoir tnt.
Quand on coupe l'ampli et que je recherche les chaines j'ai tf1 mais il me manque F2,F3 et beaucoup d'autres.
Nous sommes en appart mais chacun a son antenne (immeuble de 4 apparts), nous sommes sur lyon dans le 3eme.
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on ne recoit pas les memes chaines avec la meme antenne?

merci de votre aide
samlyon69

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2007 23:42

Bonsoir
Un ampli qui fait disparaitre des chaines est un ampli HS ou inadapté.
Anonymous

Re: pas de tf1 en numerique pourquoi?

Messagepar marceljack » 29 Nov 2007 23:54

samlyon69 a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un recepteur tnt mais je ne capte pas tf1.
J'ai deja un 1er recepteur sur ma tv ou la je capte tf1 (mais il avait fallu que je recherche les chaines) et sur la 2eme tv je n'ai pas tf1.
Les deux teles sont sur la meme antenne et on avait meme mis un amplificateur avant d'avoir tnt.
Quand on coupe l'ampli et que je recherche les chaines j'ai tf1 mais il me manque F2,F3 et beaucoup d'autres.
Nous sommes en appart mais chacun a son antenne (immeuble de 4 apparts), nous sommes sur lyon dans le 3eme.
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on ne recoit pas les memes chaines avec la meme antenne?
merci de votre aide
Sur quel émetteur est orientée votre antenne? Pilat ou Fourvière?
Si c'est le Pilat, le multiplex R6 dont fait partie TF1 (ainsi que NRJ12 et TMC) est sur le canal 47, qui est adjacent supérieur à un canal analogique (F2, canal 46).
Si le fait de retirer l'ampli rétablit la réception du R6, c'est sans doute parce que le récepteur TNT est saturé par le canal 46 analogique.
Essayez de diminuer le gain de l'ampli jusqu'à ce que le R6 soir reçu sans que les autres chaînes soient affectés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2007 06:35

d'autre part l'ampli doit être placé au plus près de la descente d'antenne
et AVANT la séparation par un répartiteur vers les 2 TV et surtout
pas de T
pas de rallonge antenne blanche maigre moulée toute faite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade