Pas de TF1 ni M6 dans la somme

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de TF1 ni M6 dans la somme

Messagepar chamalow80 » 07 Mar 2009 16:01

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi de m'y être inscrit :)
J'espère trouver l'aide dont j'ai besoin pour mon petit soucis et qui sait apporter le mien si je le peux.
Voilà mon soucis:
Je viens d'emménager dans un pavillon neuf dans la commune d'Etricourt-Manancourt (80), mon installation TV est constituée d'une antenne rateau FRACARRO 41600 reliée à un répartiteur 4 sorties classique puis relié à une seule TV pour le moment.
Pour info le câble antenne utilisé est du câble 17VATC 75 ohm ( antenne rateau+parabole ).
Lorsque j'ai installé mon rateau sur le pignon la réception est très difficile à avoir, pour dire j'ai TF1 pas terrible, FR2 idem et FR3 pareil. Je n'ai aucune autre chaîne et même en réglant ya pas moyen ça ne passe pas.
J'ai donc discuté avec mes voisins qui m'ont dit que c'était normal, qu'il fallait passer par la TNT pour avoir toutes les chaines en qualité niquel.
J'ai donc acheté un décodeur TNT zapbox single 3.1 de chez metronic que j'ai installé sur la TV et en faisant la recherche auto j'ai FR2, FR3 impec, d'autres chaine ou ça va mais impossible d'avoir TF1 et M6.
J'ai donc fait plusieurs nouvelles orientation de l'antenne mais rien n'y fait TF1 et M6 ne passe pas.
En faisant des recherches sur le net je suis placé vers l'émetteur de Bouvigny, qui est a priori celui qui convient pour ma commune.
Je ne comprends donc pas pourquoi TF1 et M6 ne passent pas.
Quelqu'un a-t-il une info que j'ignore ou une aide à m'apporter ? Je suis un peu perdu là :?
Merci à tous par avance pour vos réponses et vos conseils :)
chamalow80
 
Messages: 1
Inscription: 07 Mar 2009 15:45

Re: Pas de TF1 ni M6 dans la somme

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2009 22:18

Bonsoir
Un repartiteur a 4 sorties apporte une perte de repartition non negligeable.
Il faudrait deja faire les essais en direct sur un seul TV.
Pour alimenter 4 sorties un preampli sera probablement necessaire voire une
antenne plus performante comme la 14 el lambda chez FRACARRO.
Bouvigny est un emetteur analogique trés puissant mais seulement sur les chaines 1,2 et 3
Plus de details dans le sujet le concernant:
bouvigny-boulogne-mer-mt-lambert-t12717.html
Anonymous