Pas de TNT Brest suite coupure de courant

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de TNT Brest suite coupure de courant

Messagepar coucou » 29 Nov 2010 17:32

Bonjour

Il y a eu une coupure de courant dans mon quartier samedi soir (quartier saint-martin/kerichen)
Dès que le courant est revenu, la télé s'est rallumée mais avec un écran noir et l'inscription "signal faible ou inexistant"
Depuis, rien à faire, impossible d'avoir la tnt.
Suis-je la seule dans ce cas?
La coupure de courant aurait-elle pu causer un problème de réception, dans mon quartier, ou bien de mon téléviseur?...

Merci d'avance
coucou

Re: Pas de TNT Brest suite coupure de courant

Messagepar Emmebel » 29 Nov 2010 17:43

Bonjour,
La coupure de courant ne peut pas avoir causé directement, à priori, un problème de réception sur ton téléviseur ou dans ton quartier.
Tu es sur une antenne collective ou bien sur une antenne individuelle ???
Sais tu sur quel émetteur pointe l'antenne, sur Roc-Trédudon ou bien sur un des émetteurs de l'agglomération de Brest ???
Si tu es sur une antennes individuelle, y-a-t-il un ampli ou un préampli sur ton antenne ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar coucou » 29 Nov 2010 20:52

J'habite dans un immeuble donc je pense avoir une antenne collective,
mon téléviseur possède la tnt intégrée par lequel on regardait les différentes chaines.
Suite à ce problèmenous avons également voulu réceptionner les chaines via notre Box en passant par l'ADSL ,Cependant même avec ce moyen la notre box ne dialogue pas avec la télé ( méssage: "signal faible ou inexistant" et le voyant TV de la box non allumé) en reliant le tuner TNTde la box en HDMI ou en péritel, le problème reste le même nous sommes dans une impasse...
étant donné que la réception de l'image ne se fait pas par le biais de deux moyens complètements opposés, est-il possible d'envisager que ça soit la TV qui pose problème sachant que le test de l'image et du son fonctionne et que cela se soit produit juste à la remise du courant dans le quartier, et où la TV s'est rallumée.

Merci d'avance pour les précisions
coucou

Messagepar gem » 29 Nov 2010 21:38

Bonjour ,....." :Couc: "
As-tu un Magnétoscope ou un DVD enregisteur si oui essayes une cassette ou un dvd pour savoir si ton TV a flashé... :crashpc:
Ca te donneras une petite idée.... \o-
Dernière édition par gem le 29 Nov 2010 21:40, édité 1 fois.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar coucou » 29 Nov 2010 21:40

La Wii marche sur la tv sans problème...
coucou

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2010 21:42

Bonsoir...la Box est reliée par l'antenne pour les 19 chaînes de la TNT ou tu as les chaines envoyées par l'ADSL ?...les autres chaînes recevables par l'ADSL elles passent ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar coucou » 29 Nov 2010 21:51

Alors justement cela ne marche pas ni en passant par la box ( l'ADSL ) et ni en passant par l'antenne.
Par la box la TV indique également aucun signal sur l'écran
coucou

Messagepar gem » 29 Nov 2010 21:56

coucou a écrit:J'habite dans un immeuble donc je pense avoir une antenne collective,

Re......
As-tu demandé à tes voisins si ils ont le même probléme..... :?: :?: :?:
Si oui ......voir avec le syndic de l'immeuble....
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar coucou » 29 Nov 2010 22:05

Non, pas demandé, mais ça vaudrait le coup de le faire.
Mais dans tous les cas, même si c'était un problème d'antenne collective, la box devrait quand même me donner les chaines. Est-ce que je me trompe?
coucou

Messagepar coucou » 30 Nov 2010 18:29

Bonjour, j'ai appelé le sav de samsung, et apparemment c'est quelque chose qui peut arriver suite à une coupure de courant, et il arrive même que certains téléviseurs ne s'allument plus!
Donc il faut que je voie ça avec l'assurance habitation (car suite à coupure électricité).

Merci en tout cas pour votre aide!
coucou