Pas de tnt dans mon appartement

Pas de tnt dans mon appartement

Messagepar natacha06800 » 04 Aoû 2011 13:15

Bonjour,
J'ai habité mon appartement jusqu'en septembre 2008 j'avais la câble antenne normal relié à l'immeuble tout fonctionné bien. Ensuite j'ai loué mon appart, le locataire avait la bbox (bouygues telelcom). Aujourd'hui j'ai un nouveau locataire qui a un boitier tnt avec une télé et rien ne fonctionne pas de chaîne trouvé. Par contre lorsqu'on va chez le voisin avec son matériel tout fonctionne correctement.
J'ai téléphoné a 2 antennistes qui me demandent 73€ de l'heure( pour le 1er) et 100€ pour le déplacement et connection au réseau de l'immeuble (pour le 2eme). il me dit que c'est assez fréquent lorsque les locataire prennent des box et qu'un technicien est venu toucher à mon antenne.
J'aimerai avoir des avis car je n'ai pas envie de me faire arnaquer et vu que je suis une femme et que je ni comprends rien.
Merci par avance
ps je pensais que la box passait par la prise de téléphone
natacha06800

Re: Pas de tnt dans mon appartement

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2011 13:31

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Lorsque l'on fait appel à un opérateur de la TV par câble il se sert souvent du câble existant
qui rentre dans l'appartement (pour ne pas en placer un autre !) et hélas le débranche donc de l'antenne
hertzienne collective
c'est normalement à cet opérateur peu bienveillant de le rebrancher à la fin de l'abonnement mais il ne le fait pas bien sûr

une autre cause courante est la présence d'un filtre à enlever (gratuitement par l'opérateur du câble)

Es tu sûre que déjà en 2008 tu avais une antenne rateau totalement gratuite ou bien le câble ?
quelle est ville et code postal ?

la box internet en adsl passe en effet uniquement par le téléphone
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Pas de tnt dans mon appartement

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2011 19:50

Bonjour , :Couc:

En mode analogique , tu recevais combien de chaînes dans cet appartement? :wink:
L'appart' est sur quelle commune?
julien74