Bonjour,
j'habite un immeuble où l'antenne a été sacrifiée pour le câble de Numericable. Dans la ville de Guyancourt (78280) où je demeure, Numericable est passée à la norme DVB-T depuis avril 2010.
Je possède un téléviseur Philips 32PFL5405H/12, qui est compatible avec les deux normes DVB-T et DVB-C. Je ne dispose pas de décodeur Numericable, n'ayant pas d'abonnement chez eux.
Jusque là tout fonctionnait bien: je recevais correctement les chaînes TNT et les chaînes du collectif Numericable. Sauf que depuis près de deux semaines, rein ne fonctionne correctement. Je rencontre deux problèmes:
1- je ne reçois plus les chaînes de la TNT; mon téléviseur m'indique que ces chaînes sont cryptées (je ne sais pas comment prendre cette information) et l'écran est totalement noir (ni image, ni son);
2- les chaînes du câble sont brouillées: l'image n'est pas nette, comprenant de nombreuses stries horizontal colorées (rouge ou bleue).
Je n'ai absolument rien changé à la configuration de mon téléviseur, ni de mon domicile, avant l'incident. J'ai ensuite tout essayé (contacter 3 fois Numericable, Contacter mon bailleur, changer de téléviseur, contacter Philips, modifier les réglages...) mais rien n'y fait.
Que s'est-il bien passé? Quelqu'un rencontre-il le même problème? Y-a-t-il une solution pour faire fonctionner cette réception de Numericable?
Je ne souhaite pas investir dans un abonnement chez Numericable, même pas pour un décodeur TNT en caution à 75 euros. C'est scandaleux, d'acheter des appareils en doublon, voire triple... Cà doit fonctionner sans autre investissement, puisqu'avant c'était le cas. Je ne souhaite pas non plus investir dans une freebox, ou quoi que ce soit de la sorte. Je dois pouvoir recevoir les chaînes TNT gratuitement et les chaînes du câble collectif (payées dans les charges), avec le matériel ultra moderne que j'ai.
Comment faire donc?