pas de TNT malgré tuner intégré au LCD

Messagepar Kro » 16 Jan 2008 20:27

Bonjour,

J'ai récemment acheté un LCD Samsung avec tuner TNT intégré. Je l'ai branché avec mon magnétoscope, mon lecteur DVD, mon décodeur satellite et parfois mon PC portable... Tout fonctionne sauf la TNT.

Le cable de l'antenne et celui de la parabole sont couplés et entrent dans le décodeur satellite (je ne suis pas abonnée à TPS ni Canalsat, je capte les chaines gratuites en majorité des allemandes), d'où un cable sort et est branché dans le LCD...
Je ne m'y connais pas trop en branchements antenne, satellite etc... donc le problème vient peut-être de là... :oops:

Quelqu'un saurait m'aider ???
Merci d'avance :D
Kro

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2008 22:21

Bonsoir
Normalement en cas de couplage SAT /TV il faut un decouplage (prise
murale spéciale) avant les appareils .
Essayez avec le cable en direct sur le TV et donnez nous les resultats
en reception analogique classique.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2008 04:42

Kro a écrit:Le cable de l'antenne et celui de la parabole sont couplés

ATENTION : ils doivent être couplés avec un coupleur spécialterrestre/sat et il faut aussi avoir un très très très bon signal
hertzien terrestre pour affronter les pertes engendrées par le
couplage en haut puis le découplage en bas dans une prise spéciale

il vaut toujours mieux avoir 2 câbles séparés
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kro » 17 Jan 2008 15:47

Merci musique pour tes liens.
J'ai une prise d'arrivée comme celle de ton 1er lien. Il en ressort donc un fil vers le décodeur satellite et un autre vers la télé. Cela me permet d'avoir tf1, f2, f3 et canal+ en clair depuis l'antenne, décodeur satellite éteint.

Par contre, Anonymous, je ne peux pas brancher directement le cable arrivant de la parabole et de l'antenne sur la télé... il rentre directement dans le boitier du découpleur, il n'a pas de prise susceptible d'entrer sur ma télé.

Pour te répondre, vidéo33, effectivement le signal hertzien ne doit pas être super, vu que je ne capte pas m6 et la qualité des autres chaines n'est pas toujours top, surtout canal+... Serait-ce pour cela que je n'ai pas la TNT avec ma vieille antenne?

J'ai vu qu'on pouvait avoir la TNT par le satellite mais évidemment, mon décodeur satellite datant de quelques années, je devrai en acheter un nouveau... Mais avant cela je voudrai bien réussir à avoir la TNT avec mon antenne si c'est possible bien sur... :?
Kro

Messagepar Kro » 17 Jan 2008 15:55

Encore une chose..

Mon téléviseur est un Samsung LCD 46M86.
Quand je veux passer en DTV, il me dit canal introuvable... Le mode TV montre les chaines captées par l'antenne et le mode DTV celles de la TNT, c'est bien ça ??? :roll:
Kro

Messagepar Laurent » 17 Jan 2008 16:37

Kro a écrit:Le mode TV montre les chaines captées par l'antenne et le mode DTV celles de la TNT, c'est bien ça ??? :roll:
Yes !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Kro » 17 Jan 2008 17:56

Problème résolu en partie !!! :mrgreen:

La TNT est là... en revanche il me manque m6 et w9... en faisant une recherche auto des chaines, elle ne sont pas captées. Et en manuel je trouve m6 mais elle redisparait après...

Peut-être je ne la cherche pas sur le bon canal ?? Y a-t'il une liste des canaux pour chaque chaine ?
Ou est-ce du à ma vieille antenne ??
Kro

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2008 19:41

quelle antenne et quels câbles ? une seule prise Tv ? pas de T ?
et tu es où ? ville et code postal , et à quelle distance de l'émetteur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Kro » 17 Jan 2008 19:52

Alors je suis à Lingolsheim, à l'ouest de Strasbourg. L'émetteur c'est Nordheim je crois.

L'antenne (rateau sur le toit) est orientée vers Nordheim, elle date d'il y a 2 ou 3 ans et venait de Leroy Merlin (je la croyais beaucoup plus vieille en fait... mais non).

Les cables c'est des COAX.

Il y a un T vu qu'on a 2 télés.

Le cable de l'antenne et celui ou ceux de la parabole arrivent dans le même boitier, d'où 2 cables sortent, 1 pour chaque télé.
Kro