pas de TNT malgré tuner intégré au LCD

Messagepar Kro » 16 Jan 2008 20:27

Bonjour,

J'ai récemment acheté un LCD Samsung avec tuner TNT intégré. Je l'ai branché avec mon magnétoscope, mon lecteur DVD, mon décodeur satellite et parfois mon PC portable... Tout fonctionne sauf la TNT.

Le cable de l'antenne et celui de la parabole sont couplés et entrent dans le décodeur satellite (je ne suis pas abonnée à TPS ni Canalsat, je capte les chaines gratuites en majorité des allemandes), d'où un cable sort et est branché dans le LCD...
Je ne m'y connais pas trop en branchements antenne, satellite etc... donc le problème vient peut-être de là... :oops:

Quelqu'un saurait m'aider ???
Merci d'avance :D
Kro

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2008 22:21

Bonsoir
Normalement en cas de couplage SAT /TV il faut un decouplage (prise
murale spéciale) avant les appareils .
Essayez avec le cable en direct sur le TV et donnez nous les resultats
en reception analogique classique.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2008 04:42

Kro a écrit:Le cable de l'antenne et celui de la parabole sont couplés

ATENTION : ils doivent être couplés avec un coupleur spécialterrestre/sat et il faut aussi avoir un très très très bon signal
hertzien terrestre pour affronter les pertes engendrées par le
couplage en haut puis le découplage en bas dans une prise spéciale

il vaut toujours mieux avoir 2 câbles séparés
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Kro » 17 Jan 2008 15:47

Merci musique pour tes liens.
J'ai une prise d'arrivée comme celle de ton 1er lien. Il en ressort donc un fil vers le décodeur satellite et un autre vers la télé. Cela me permet d'avoir tf1, f2, f3 et canal+ en clair depuis l'antenne, décodeur satellite éteint.

Par contre, Anonymous, je ne peux pas brancher directement le cable arrivant de la parabole et de l'antenne sur la télé... il rentre directement dans le boitier du découpleur, il n'a pas de prise susceptible d'entrer sur ma télé.