pas de tnt ni de tnt HD

pas de tnt ni de tnt HD

Messagepar lestathatori » 01 Avr 2010 15:54

bonjours nouveau venus sur le forum je viens demander des infos et de l'aide

cela fait 15 jours que j'ai demenager sur montauban centre . reception avec tv tube des 6 chaines .
cela fait une semaine que j'ai craqué je viens d'acheter un ecran sony 102 lcd tuner tnt HD 100hz fullHD du bon matos a priori
j'essais d'avoir la tnt depuis une semaine deseperement je ne sais plus quoi faire sachant que l'imeuble est cabler et que je recois en numerique FR3 direct 8 BFM TV FR4 en faisant les reglage par cable . comment faut-il faire pour avoir les 18 chaines de la tnt . sa me chagrinne d'avoir acheter un lcd comme ca et ne pas profiter du numerique...
en attendant des reponces merci d'avance
ps: je suis neophyte pour tous ce qui est installation
lestathatori

Re: pas de tnt ni de tnt HD

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 16:15

Bonjour , :Couc:

Le câble de Montauban diffusera la TNT en DVB-T clair en 2011 selon ce site: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

En faisant réglage par câble , tu reçois les quelques TV en DVB-C clair mais elles peuvent être recryptées à tout moment.
En fait le DVB-C , c'est la norme pour les décodeurs numériques NUMERICABLE avec carte à puce NUMERICABLE , donc c'est par "accident" que tu reçois ces quelques chaînes en clair car normallement elles devraient toutes être cryptées.
Pour recevoir la TNT en DVB-C , tu es malheureusement obligé de passer par un décodeur TNT NUMERICABLE gratuit en agence (tu dois juste donner une caution de 50 ou 75 Euros je crois...) sans abonnement ou location supplémentaire.

Tu as combien de chaînes analogiques actuellement? Tu en as que 6?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lestathatori » 01 Avr 2010 16:44

j'ai les 6 chaines principale plus 4 chaines TVE TV5 euronews et tlt . par contre je ne sais pas si il ya un satellite sur l'immeuble ce qui me permettrais d'avoir la tnt non (sans materiel ni changement d'installation )
lestathatori

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 22:00

Aurais-tu une armoire technique NUMERICABLE sur ton pallier?
Tu as vu une parabole satellite sur ton immeuble?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar lestathatori » 02 Avr 2010 12:20

je n'est pas vu dans le pallier dans l'armoire tv quoi que se soit estanpiller numericable.
par contre j'ai vus une parabole rectangulaire .
apres j'ai contacter mon bailleur et apparament il y a un partenaria entre noos et mon bailleur mais je n'est pas plus d'infos.
par contre mon voisin de dessous qui est au rdc j'ai vu en passant qu'il avais NRJ12 donc a priori la tnt d'autant plus que je sais qu'il bosse a boulanger donc je pense que je vais lui demander des infos.
neanmoins votre point de vus m'interesse aussi.
merci d'avancer
lestathatori

Messagepar lestathatori » 02 Avr 2010 12:22

pour info je suis sur orange et montauban et degrouper totalement.
pourquoi cette infos???
lestathatori

Messagepar julien74 » 02 Avr 2010 23:12

Tu as quand même une armoire technique? Si oui , pourrais-tu prendre en photo l'intérieur de cette armoire?

Cette parabole ressemble à ça?:
Image

Ton voisin a peut être un décodeur NUMERICABLE ou une BOX ADSL. :wink:

Tu ne peux pas avoir la TV ADSL avec ORANGE?
Je te demande ça car avec ORANGE , soit:
- tu es éligible à la TV ADSL et tu peux te procurer un décodeur ORANGE TV ADSL.
- tu es éligible à la TV ADSL et à ce moment-là , tu peux te procurer un décodeur ORANGE TV SATELLITE.
julien74