Pas de tnt sur ecran SONY

Pas de tnt sur ecran SONY

Messagepar Lolo4 » 13 Aoû 2011 13:56

Bonjour a tous,
voila mon problème.
Je possède un ecran SONY BRAVIA KDL-32EX710 dans ma chambre, qui possède donc il me semble la tnt intégrée.
Sur cet ecran je n'ai qu'un cable de brancher qui me permettait avant de receptionné les 20 chaînes analogiques, il ressemble a sa.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 013320.jpg
Aujourd'hui, je ne peux evidemment plus regarder la télé en analogique mais je ne capte pas non plus les chaines numérique.
lorsque je fais une recherche de memo sur le numérique par antenne : je trouve 4 chaînes ( nrj12 ...) que je ne peux pas regarder.
lorsque je fais une recherche de memo sur le numérique par cable : je trouve une vingtaine de chaîne mais qui sont des chaînes comme numeriespace ... ( je trouve aussi m6 hd et nrj12 mais je ne peux même pas les regarder ).

Ma question est donc: que dois je faire pour utiliser correctement ma tnt hd intégré ? SQuis obligé d'acheter un cable ou quelque chose ? si oui, quoi ?

Merci d'avance pour vos reponses !
Lolo4

Re: Pas de tnt sur ecran SONY

Messagepar kmf31 » 13 Aoû 2011 14:10

Il semble que tu as acces au signal antenne par le reseau cable.

Dans ce reseau il y a en gros trois types de signaux:

1) chaines analogiques, compatibles a tout vieux televiseur, mais il est possible que cela ait ete arrete chez toi.

2) chaines numeriques de Numericable en DVB-C (mode "cable" si on veut). En principe il est fort probable que ton televiseur possede meme un tuner DVB-C mais vu que ces chaines sont cryptees ca n'aide pas vraiment. En principe il faut prendre un bouquet du cable (en abonnement) avec un deco DVB-C special qui gere le cryptage pour avoir acceder a ces chaines la.

3) chaines numeriques en DVB-T en non-crypte (TNT gratuite) compatible a tout tuner TNT usuel, peu importe dans un televiseur ou un decodeur a part. En principe tu devrais pourvoir recevoir ces chaines la. Toute fois il peut y avoir deux obstacles:
1) je crois le signal DVB-T n'est pas encore active sur toutes les villes (=> voir sur le site de numericable si on est eligible au signal DVB-T). A terme ca devrait arriver partout. Tu es dans quellel ville ?
2) il peut y avoir des filtres bizarres dans ton immeuble qui empechent la bonne reception du signal DVB-T. Dans ce cas enlever ces filtres (soit par un technicien du cable ou meme soi-meme si eux ne bougent pas). Tu es en immeuble collectif ? Les voisin de l'immeuble ont la TNT par le reseaux cable ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lolo4 » 13 Aoû 2011 14:24

J'habite a paris donc je pense que tout est opérationnel !
Il me semble que je suis dans un immeuble collectif mais je ne sais pas a propos des voisins. je vis avec mes parents et notre premiere télé et relié au boitié free et le deuxieme avec un decodeur tnt hd il me semble, sinon il ne sera pas possible de capter non plus.
Ps : j'ai refait une recherche avec le cable et cette fois j'ai capter 11 chaînes ( bfm tv, direct star ...) mais ce n'est pas regardable, des couleurs et des semblant d'image apparaisse toute les 2, 3 secondes.
Lolo4

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 18:46

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lolo4 » 13 Aoû 2011 21:27

bonsoir ! J'ai une bonne nouvelle, apres avoir fait la nouvelle recherche sur cable et en ayant capter les 11 chaînes, j'ai vu que les chaînes était assez clair et en touchant un peu le cable elle sont devenu clair ! Donc tout va bien, j'ai 11 chaînes, mais malheuresement ni tf1 ni m6 et donc les chaines de leur groupe aussi ! j'ai direct 8 france 4 bfm tv i télédirect star gulli mcs !
Lolo4

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 21:28

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
julien74

Messagepar Lolo4 » 13 Aoû 2011 21:34

il me semble qu'il y en a 3
Lolo4

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2011 22:05

Tu as un répartiteur TV qui se trouve près de ton compteur EDF?
Tu as combien de téléviseurs chez toi au total? :wink:
julien74