PAS DE TNT SUR MON TELEVISEUR PLASMA

PAS DE TNT SUR MON TELEVISEUR PLASMA

Messagepar pipitte » 31 Oct 2010 17:25

Bonjour à tous
Petit nouveau sur ce forum,j'espère pouvoir trouver toutes les infos dont je puisse avoir besoin.Voilà donc ma première question.Je suis en appartement et je recevais jusque maintenant les principales chaînes par le câble,mais depuis quelques mois la TNT est arrivée.Je possède un écran plasma de la marque Samsung Réf: PS50A416 acheté en 2008.J'ai contacté la maison mère,et il m'a été confirmé que ce modèle-ci pouvais sans problème recevoir la TNT sans récepteur.C'est vrai aussi que sur le mode d'emploi du dit téléviseur il n'y a rien d'écrit sur le sujet.Je n'ai pas eu plus de renseignements de la part de la société qui gère le câble.Donc pour l'instant je me retrouve avec pleins de points d'interrogation.J'ai toutes les fréquences,mais au bout du compte,je cherche,je cherche,j'ai mis les mains un peu partout et pas de TNT pour l'instant.Donc soit,on me dit n'importe quoi,soit c'est moi qui suis nul.La question est donc la suivante.Un membre du forum pourrait il me donner une info ou une solution sur les réglages à effectuer ( si le téléviseur est compatible bien sûr) ?.Un grand merci par avance.
pipitte
Petit ver
Petit ver

Re: PAS DE TNT SUR MON TELEVISEUR PLASMA

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 17:33

Bonjour...l'immeuble est avec une antenne collective ? , les voisins ont la TNT ? Si tu avais le câble, c'est que tu avais un abonnement avec numéricable ou autre concurent je suppose.De toute façon il ta faut relier le plasma à une antenne hertzienne pour avoir la TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 31 Oct 2010 21:56

Bonsoir pipitte , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu reçois combien de chaînes en analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pipitte » 02 Nov 2010 11:38

FEEDELE a écrit:Bonjour...l'immeuble est avec une antenne collective ? , les voisins ont la TNT ? Si tu avais le câble, c'est que tu avais un abonnement avec numéricable ou autre concurent je suppose.De toute façon il ta faut relier le plasma à une antenne hertzienne pour avoir la TNT.

Bonjour.
En fait dans mon immeuble il n'y a ni parabole,ni antenne collective.Je reçois les chaînes par le câble ( en tout 18 ),notamment RTBF1,Paris Première ou encore Odyssée.Pour être plus clair c'est un syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution qui gère tout cela ( 4 communes sont concernées ).Dans ses communes tout le monde reçoit toutes ses chaînes par le câble,nous ne payons aucun abonnement.Mais je viens de me renseigner auprès du régisseur de ma résidence,et on lui a dit que même si un message défile sur un canal spécifique concernant la TNT, il faudra être un peu patient et que cela serait entièrement opérationnel début 2011.Donc je dois encore patienter un peu.
pipitte
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2010 12:50

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar pipitte » 03 Nov 2010 13:27

julien74 a écrit:Tu es sur quelle commune? :wink:

Je réside sur la commune de Cappelle la Grande dans le Nord de la France juste à côté de Dunkerque.
pipitte
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Nov 2010 14:08

Bonjour , :Couc:

Ta commune diffuse la TNT fratuite en DVB-T clair sur le câble: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Tu as 18 chaînes analogiques donc pas de filtre.
Ta télé a bien un tuner TNT DVB-T ( www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS50A ... 50A416.htm ) donc normallement tout est bon pour avoir la TNT.

Tu as essayé de lancer une recherche automatique des chaînes numériques? :wink:
julien74

Messagepar pipitte » 04 Nov 2010 14:54

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Ta commune diffuse la TNT fratuite en DVB-T clair sur le câble: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Tu as 18 chaînes analogiques donc pas de filtre.
Ta télé a bien un tuner TNT DVB-T ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 50A416.htm ) donc normallement tout est bon pour avoir la TNT.

Tu as essayé de lancer une recherche automatique des chaînes numériques? :wink:

Bonjour.
Merci pour les deux liens que tu a joint à ton message.Dans celui concernant l'assistance,ma commune est bien réceptive du signal TNT,et dans celui concernant les références de produit,j'ai bien noté que mon plasma possède bien un tuner ( DVB-T ) compatible TNT SD MPEG2 flux de 1ère génération,non utilisable avec des flux HD.Ce qui est incroyable c'est que dans le mode d'emploi et technique du téléviseur,il n'y a aucun renseignements sur le type de tuner.Par contre pour la recherche des chaînes numériques,il y a le soucis que dès que je lance celle-ci,automatiquement il me trouve que les chaînes que j'ai sur le câble.Alors y a t'il une manipulation à faire dans le menu ?.Bonne question mais pour l'instant je suis toujours au même point.
pipitte
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 16:43

Tu as fais une recherche automatique en mode "antenne" ou alors en mode "câble"?
julien74

Messagepar pipitte » 05 Nov 2010 15:30

julien74 a écrit:Tu as fais une recherche automatique en mode "antenne" ou alors en mode "câble"?

Que veux tu dire par " antenne " ou " câble ".Dans mon appartement je ne reçois aucune chaîne par antenne,elles sont toutes sur le câble.Je branche la liaison de la prise murale sur le téléviseur et voilà.Sur le message qui est diffusé en boucle,il me dise de faire la recherche manuellement en enregistrant les fréquences qu'il donne une par une.Cette recherche je l'ai déjà fait mais je n'ai eu aucun résultat.
pipitte
Petit ver
Petit ver