[Résolu][Numericable] Pas de transpondeur R2 à Villeurbanne

Re: [Numericable] Pas de transpondeur R2 à Villeurbanne

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2012 23:58

Autre chose , tu ne peux pas prendre un décodeur Canal+ par la TNT car le Canal+ que tu reçois ne diffuse que les plages en clair , les plages en crypté ne sont pas diffusées donc même avec un décodeur Canal+ TNT tu ne l'auras pas , tu seras obligé de t'abonner à Canal+ avec le décodeur Numéricâble.

En fait , toutes tes chaînes TNT SD et TNT HD proviennent par fibre optique depuis le siège parisien de Numéricâble sauf les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et TLM (multiplexe R1) qui sont repris par une antenne râteau sur la tête de réseau lyonnaise de Numéricâble pointée vers l'émetteur de Fourvière.

Par contre , tu recevras les 6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites HD1 (groupe TF1) , 6Ter (groupe M6) , Chérie HD (groupe NRJ) , RMC Découverte (groupe BFM-RMC) , L'Equipe TV et TVous dès leur lancement en décembre 2012 alors que les émetteurs TNT Terrestre de Fourvière et du Pilat ne les diffuseront qu'en 2014.

Sur Numéricâble , tu as aussi 20 chaînes en analogique et en clair (RTL9, TV5 , MTV , Eurosport , etc..) , mais tu ne les reçois pas car ta clé USB ne gère pas l'analogique. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar KennyG9 » 05 Aoû 2012 00:05

julien74 a écrit:Autre chose , tu ne peux pas prendre un décodeur Canal+ par la TNT car le Canal+ que tu reçois ne diffuse que les plages en clair , les plages en crypté ne sont pas diffusées donc même avec un décodeur Canal+ TNT tu ne l'auras pas , tu seras obligé de t'abonner à Canal+ avec le décodeur Numéricâble.

En fait , toutes tes chaînes TNT SD et TNT HD proviennent par fibre optique depuis le siège parisien de Numéricâble sauf les chaînes France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô et TLM (multiplexe R1) qui sont repris par une antenne râteau sur la tête de réseau lyonnaise de Numéricâble pointée vers l'émetteur de Fourvière.

Par contre , tu recevras les 6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites HD1 (groupe TF1) , 6Ter (groupe M6) , Chérie HD (groupe NRJ) , RMC Découverte (groupe BFM-RMC) , L'Equipe TV et TVous dès leur lancement en décembre 2012 alors que les émetteurs TNT Terrestre de Fourvière et du Pilat ne les diffuseront qu'en 2014.

Merci pour toutes ces infos.

julien74 a écrit:Sur Numéricâble , tu as aussi 20 chaînes en analogique et en clair (RTL9, TV5 , MTV , Eurosport , etc..) , mais tu ne les reçois pas car ta clé USB ne gère pas l'analogique. :cry:

J'avais effectivement MTV et Eurosport juste après le scan des chaînes, mais je les ai supprimé car elles ne diffusaient qu'un message m'invitant à m'abonner à une offre supérieure chez NC. Tu veux dire que ces chaînes passent du message Numéricable à de vrais programmes en clair ou bien qu'il faut réellement un tuner analogique pour recevoir ces programmes en clair ? Je dis ça parce que je possède par ailleurs un (vieux) tuner analogique :) : la fameuse PCTV USB2 de Pinnacle.
KennyG9
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2012 13:18

En fait , les 20 chaînes dont je te parles , elles sont en analogique donc tu ne peux pas les recevoir car ton tuner ne fait pas l'analogique , il ne fait que la TNT numérique.

Les 20 chaînes analogiques sont là depuis les années 90 voir même avant...
Pour les avoir , tu dois avoir un tuner analogique (une télé , un magnétoscope VHS , une clé USB avec tuner TNT + tuner TV analogique).
Si tu le souhaites , essayes ta clé USB PCTV USB2 et tu auras ces 20 chaînes analogiques.

Les chaînes que tu as vu en TNT avec le panneau Numéricâble , c'est un leur , c'est pour t'inciter à prendre un abonnement avec le décodeur Numéricâble.
julien74