Pas déçus de l'Eurovision?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

La France doit elle encore participer au concours de l'Eurovision en 2007?

Oui
10
37%
Non
7
26%
Je ne sais pas
2
7%
Cà ne m'intéresse pas
8
30%

Nombre total de votes : 27

Pas déçus de l'Eurovision?

Messagepar rbt825 » 21 Mai 2006 00:27

Voilà, encore une année d'Eurovison, avec cette fois-ci une place de choix sur la TNT, grâce à TMC et France 4 pour la demi-finale.

Seulement, entre succès de la provocation et copinages entre pays, avec une France au plus bas, que reste--t-il de la compétition que nous apprécions il y a 20 ans ou plus?

Espérons juste que l'an prochain l'Eurovision sera en HD, et pourquoi pas sur la TNT, car le spectacle vaut tout de même le coup, non? :?
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar paturozoizo » 21 Mai 2006 10:12

8) Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais la question se pose: Le concours de l' Eurovision (tout au moins dans sa forme actuelle) présente-t-il encore un quelconque intérêt dans le contexte musical ? Par contexte j' entend autant artistique que commercial.
Enfin, pour ceux qui aiment, ça meuble une soirée.
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juklien » 21 Mai 2006 10:57

Je ne pense pas que ça plaise à grand monde ... Peu de choses très commerciales histoire d'attirer les foules et peu de groupes vraiment créatifs. Et puis bon, la France ne relève pas le niveau avec la bassesse des commentaires et la soupe qui nous représentait ...
En tout cas, c'est à regarder au second degré et je me suis bien amusé en regardant le concours sous cet angle. Les lituaniens et les finlandais ont tout compris à l'eurovision d'aujourd'hui ... pour pas devenir has been, faut du second degré !
Juklien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar josh » 21 Mai 2006 11:26

Et, la France dans tout ça, elle a fini à quelle place ?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 21 Mai 2006 12:16

josh a écrit:Et, la France dans tout ça, elle a fini à quelle place ?

22ème sur 24 !!!
Franchement, il est clair qu'il en faut pour tous les goûts... mais la chanson qui a gagné était la seule que j'avais éliminé !!!

La France doit changer son style. Toujours des chanteuses et toujours le même style de chanson. Ca lasse ! Je le savais : on avait aucune chance !
Sachant que c'est Corneille qui avait écrit la chanson, j'aurais pensais à quelque chose de mieux !

Encore une fois, ce n'est que mon avis perso... :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar JPO49 » 21 Mai 2006 12:34

paturozoizo a écrit:8) Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais la question se pose: Le concours de l' Eurovision (tout au moins dans sa forme actuelle) présente-t-il encore un quelconque intérêt dans le contexte musical ? Par contexte j' entend autant artistique que commercial.
Enfin, pour ceux qui aiment, ça meuble une soirée.

Je n'en fait pas parti, mais l'audience a été bonne
5.213.580 téléspectateurs pour 30% de parts d'audience
Pour en savoir plus... le post de Timide dans le Topic F3
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar josh » 21 Mai 2006 13:03

Timide a écrit:
josh a écrit:Et, la France dans tout ça, elle a fini à quelle place ?

22ème sur 24 !!!
Franchement, il est clair qu'il en faut pour tous les goûts... mais la chanson qui a gagné était la seule que j'avais éliminé !!!

P***** et 30%de PDM quand même... :?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar j_loup » 21 Mai 2006 14:11

J'ai suivi la fin sur TMC et j'ai apprécié les commentaires !, directs, sans tabous et sans langue de bois de Bernard Montiel, ses prédictions étaient à 90% justes sur les votes
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2006 14:16

le pays qui gagne doit organiser la compétition suivante dans son pays
la France n'a pas envie de dépenser et fais tout pour ne plus gagner !
vidéo-33

Messagepar Ben » 21 Mai 2006 15:18

J'ai pas tout regardé hier, mais j'ai toujours pris l'eurovision au second degré : c'est marrant de voir les copinages entre pays et le comptage des points (A noter que pour la France, ça marche pas : Les belges, allemands, espagnoles... ne nous donnent rien mais en écoutant la chanson française, cela me semble normal), les tenus des chanteuses à forte poitrine, et les groupes qui ne se prennent pas au serieux (j'ai adoré les lituaniens qui se faisaient malheureusement hués par une partie du public, ridicule). Que les "monstres" hard-rockeurs de la Finlande gagnent, je trouve ça rigolo. De toute manière, je serais incapable de me souvenir qui a gagné il y a deux, trois ou quatre ans (j'ai un vague souvenir de deux types qui chantaient une chanson toute pourrie pour un pays nordique il y a deux ou trois ans ???)

Quand aux commentaires, sur les quelques moments ou j'ai regardé, j'ai la chance de recevoir RTBF Sat sur la Freebox et je peux vous assurer que des commentaires "neutres" (du moins, pas franchouillard : les belges peuvent être assez critique envers la France) sont bien plus sympathiques que ceux de France 3... Montiel sur TMC avait l'air très cassant...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille