pas reception depuis 2jours sur issoire / beaulieu 63

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas reception depuis 2jours sur issoire / beaulieu 63

Messagepar thibaut » 03 Aoû 2008 12:10

Bonjour,

Depuis 2 jours on a plus de reception, on a meme echanger le decodeur pour un neuf et toujours rien, mais l'analogique marche bien...
on est a beaulieu au sud de issoire, code postal 63570

ya des cas similaires?
comment est ce possible de perdre toute reception d'un coup?
l'emetteur de la region est il casser? coment verifier ca?

merci
thibaut

Messagepar Anonymous » 03 Aoû 2008 13:22

Bonjour
Deja en postant dans le sujet de votre departement vous auriez plus de chance.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12664
Anonymous

Re: pas reception depuis 2jours sur issoire / beaulieu 63

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2008 17:47

thibaut a écrit: ... ya des cas similaires?
comment est ce possible de perdre toute reception d'un coup?
l'emetteur de la region est il casser? coment verifier ca? merci
Avez-vous bien vérifié toutes vos connexions d'antenne ?
Si oui, ce problème est courant en TNT quand l'installation d'antenne est limite (c'est à dire en fait insuffisante pour assurer une bonne réception quelles que soient les conditions), car en numérique il n'y a pas de dégradation progressive comme en analogique: si le signal passe au dessous d'un certain seuil (en raison notamment de variations "normales" du signal au cours de la journée ou de l'année dues entre autres aux conditions météo), il n'y a plus aucune réception.
L'émetteur n'est pratiquement jamais en cause, surtout si le problème dure plus de quelques heures s'il s'agit d'un émetteur important.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thibaut » 05 Aoû 2008 23:17

merci pour ta reponse, ta theorie me semble fort juste, mon antenne a du bouger? dans ce cas quelle solution existe? bouger mon antenne rateau en esperant dechopper le signal tnt?
je suis tres frustre la!!
merci
thibaut

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2008 22:36

thibaut a écrit:merci pour ta reponse, ta theorie me semble fort juste, mon antenne a du bouger? dans ce cas quelle solution existe? bouger mon antenne rateau en esperant dechopper le signal tnt?
je suis tres frustre la!!
merci
Si c'est l'antenne qui a bougé (seul toi peux le voir), la réorienter et la fixer correctement devrait régler le problème.
Sinon, vérifier si le cable n'est pas déconnecté ou endommagé quelque part sur son parcours ou si l'alimentation du préampli n'est pas débranchée (s'il y en a un).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thibaut » 07 Aoû 2008 17:52

Ouais, ben ca reste un mystere, visiblement rien n'a bouger, je capte les chaines en analogique comme avant.... je vois pas quoi faire de plus sachant que mon installation n'a pas changer d'un poil et que mon decodeur a ete change pour un neuf...
thibaut