pas toutes les chaînes en Hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas toutes les chaînes en Hd

Messagepar cebe » 06 Avr 2016 21:38

Bonsoir j'ai une télé Phillips qui date de 2006 tnt intégré j'ai une antenne rateau externe j'ai donc acheté un décodeur tnt Hd Brandt chez Darty mais problème il ne trouve que 5 chaînes M6, la 5,arte, W9 et 6ter.
J'ai fais la recherche plusieurs fois via le décodeur mais j'obtiens toujours les mêmes.
Pouvez vous m'aider s'in vous plaît?
cebe

Re: pas toutes les chaînes en Hd

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 00:00

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu dans le Berry?
Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Bourges Neuvy 2 Clochers?
Ton antenne est amplifée?
Ton antenne est récente?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?

Jusqu'au 4 avril dernier tu captais parfaitement bien les 19 chaînes TNT de TF1 à France Ô avec la télé Philips? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cebe » 07 Avr 2016 10:03

Bonjour et merci pour ta réponse afin de m'aider

alors je suis exactement à Brécy 18220 pour mon antenne je ne sais pas si elle est bien orientée vers Bourges Neuvy je vérifierai ça en rentrant mais elle est bien amplifiée car au moment de son achat il y a de ça quelques années quand même nous captions très mal la 6 d'où l'amplificateur nécessaire.
Donc non mon antenne est loin d'être récente elle doit bien avoir une quinzaine d'année voir un peu plus c'est une columbia 3, il y a une prise TV murale
et jusqu'au 4 avril je captais très bien toutes les chaînes ormis les récentes genre 6ter qu'aujourd'hui nous avons parmi les 5 qui fonctionnent.
cebe

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 12:49

De rien avec grand plaisir... :wink:

Si elle est tournée vers Neuvy elle doit pointer plein Nord en direction de Rians.
Vois-tu le pylône TDF de Neuvy depuis ta commune?

Tu as juste 1 antenne sur le mât?
Avec l'ampli la réception de M6 en analogique était parfaite? L'image était impeccable?

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT chez un voisin, un ami ou de la famille habitant dans la région autour de Bourges?
Ainsi tu serais sûr que le décodeur TNT est bon et comme ça les 26 chaînes seront déjà mémorisées dans le décodeur (mais bien évidelmment il ne faudra pas relancer une recherche automatique en revenant chez toi...).
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2016 14:14

Attention a la fiche coaxial qui connecté sur le tv, elle doit au diamètre 9,52mm. blanche a collerette bleu.

Les fiches collerette verte ou rouge sont a proscrire, car du diamètre 9mm de l'ancienne norme française. L'utisation de type de fiche peut parfois provoqué le type de perte de chaines.
Fiche de diamètre 9,52mm
Image

Fiche de diamètre a ne plus utilisé comme fiche sur les adapteurs tnt et les téléviseurs tnt.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 14:39

bernard7715 a écrit:Attention a la fiche coaxial qui connecté sur le tv, elle doit au diamètre 9,52mm. blanche a collerette bleu...

Et j'ajouterais:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar cebe » 07 Avr 2016 18:24

ok merci à tous pour toutes ces réponses je vais tout essayer mais je vais changer mes fiches car elles sont vertes d'où peut être le problème du coup car l'antenne est bien orientée
cebe

Messagepar moi2222 » 07 Avr 2016 19:47

bonsoir à tous , j'ai également un petit problème avec les chaines en hd. jusqu'àu 5 avril j'avais un adaptateur tnt de la marque cgv je crois et sur les chaines tf1 hd ou arte hd j'avais le message suivant "format non supporté" je suis dit "aie je vais être bonne pour acheter un nouvelle adaptateur celui là ne doit pas etre en hd... mais bon attendons le 5 avril"
le 5 avril aucune chaines sur ma télé sauf canal + EN CLAIR et LCI ...Après vérification mon adaptateur n'était pas hd, j'en ai donc acheter un nouveau (marque takara ) car même si ma télé est TRES vieille je ne voulais pas la changer ... depuis je reçois toutes les chaines sauf canal plus EN CLAIR ... bizarre car mon ancien adaptateur la capte très bien... quelqu'un saurait il d'où vient le problème? faut il simplement que je patiente un peu ? car même en faisant une recherche manuelle la chaine est introuvable...
merci d'avance pour vos réponses...
:-)
moi2222
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 20:00

Bonsoir
Fait un retour aux "réglages d'usine" et refais la recherche pendant les heures où Canal + est "en clair".
Certains décodeurs de marque "exotique" ne trouvent pas Canal+ quand il est crypté :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar moi2222 » 07 Avr 2016 20:06

merci beaucoup pour cette réponse mais c'est déjà fait sans aucun changement...
je réessayerai demain qui sait ...

:)

en attendant j'peux toujours regarder canal sur internet...

j'ai pas tout compris je viens de réessayer et miracle ça marche ...
bon chouette :D
merci pour la réponse et désolée pour le dérangement ....
bonne soirée...
:)
moi2222
Petit ver
Petit ver