Pas toutes les chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas toutes les chaines

Messagepar visiteur 1 » 27 Déc 2005 11:00

Comme beaucoup de monde, le père Noël m'a ammené un décodeur tnt de marque thompson version 1000. Je l'ai mis en place et malheur, pas de France2, France 3, France 4, Arte, LCP alors que les autres sont vraiment parfaites. Mon installation : une antenne rateau agée de 20 ans dans le grenier couplée avec une antenne spécial Canal+, un ampli pro 2 sortie vers 2 répartiteur, chaque répartiteur alimentant 2 télévisions. Tout ce qui est raccord est du fiche T et tous les cables sont neufs. Je suis à Oloron ste Marie dans le département 64 (64400) et je suis sur l'émetteur du Pic du Midi. Merci d'avance de vos propositions
visiteur 1

Re: Pas toutes les chaines

Messagepar jef » 27 Déc 2005 12:03

visiteur 1 a écrit:Comme beaucoup de monde, le père Noël m'a ammené un décodeur tnt de marque thompson version 1000. Je l'ai mis en place et malheur, pas de France2, France 3, France 4, Arte, LCP alors que les autres sont vraiment parfaites. Mon installation : une antenne rateau agée de 20 ans dans le grenier couplée avec une antenne spécial Canal+, un ampli pro 2 sortie vers 2 répartiteur, chaque répartiteur alimentant 2 télévisions. Tout ce qui est raccord est du fiche T et tous les cables sont neufs. Je suis à Oloron ste Marie dans le département 64 (64400) et je suis sur l'émetteur du Pic du Midi. Merci d'avance de vos propositions

Aprés enregistrement, visiteur 1 est devenu jef.
Précision : les chaines du service public n'apparaissent pas du tout aprés un scan de mise à jour. Rien. J'ai par contre toutes les chaines du bouquet Canal+ reconnu mais pas visible bien-sûr ainsi que Eurosport et Tps star. Je dois en oublier.Est ce un problème d'antenne, d'emetteur, ou de réglage de l'adaptateur. Je trouve sur ce forum un peu tout et n'importe quoi sur le même sujet.
Dernière question, qu'est ce l'on appelle R1,R2, R3 etc.
Merci d'avance.
jef

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:06

les chaines publiques sont sur le canal 54, le plus haut en fréquence. les chaines analogiques sont inférieures au canal 38 sur le pic du midi.

etes-vous sur d'avoir une antenne large bande couvrant si haut la bande UHF ?

votre "ampli pro" a-t-il un gain réglable, avez vous essayé de jouer dessus ? est-il large bande aussi ?

si vous branchez votre adaptateur avant le "T", vous manque-t-il toujours ces chaines ?

sinon, je vous conseille de lire l'intégralité de ce fil. peut-etre des personnes ont rencontré le même probleme que vous:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 12:09

jef a écrit:Dernière question, qu'est ce l'on appelle R1,R2, R3 etc.

ce sont les multiplexes. chaque multiplexe contient 5 ou 6 chaines
voir ici:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

si vous ne recevez pas l'une de chaines d'un multiplexe, 99% de chance pour que vous n'ayez pas non plus les 5 autres (cas des chaines publiques sur le R1 pour vous)
Est ce un problème d'antenne, d'emetteur, ou de réglage de l'adaptateur

C'est surement un probleme d'antenne, d'ampli ou de cablage, comme dit plus haut.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar clay » 27 Déc 2005 13:48

jef a écrit:
visiteur 1 a écrit:Comme beaucoup de monde, le père Noël m'a ammené un décodeur tnt de marque thompson version 1000. Je l'ai mis en place et malheur, pas de France2, France 3, France 4, Arte, LCP alors que les autres sont vraiment parfaites. Mon installation : une antenne rateau agée de 20 ans dans le grenier couplée avec une antenne spécial Canal+, un ampli pro 2 sortie vers 2 répartiteur, chaque répartiteur alimentant 2 télévisions. Tout ce qui est raccord est du fiche T et tous les cables sont neufs. Je suis à Oloron ste Marie dans le département 64 (64400) et je suis sur l'émetteur du Pic du Midi. Merci d'avance de vos propositions

Aprés enregistrement, visiteur 1 est devenu jef.
Précision : les chaines du service public n'apparaissent pas du tout aprés un scan de mise à jour. Rien. J'ai par contre toutes les chaines du bouquet Canal+ reconnu mais pas visible bien-sûr ainsi que Eurosport et Tps star. Je dois en oublier.Est ce un problème d'antenne, d'emetteur, ou de réglage de l'adaptateur. Je trouve sur ce forum un peu tout et n'importe quoi sur le même sujet.
Dernière question, qu'est ce l'on appelle R1,R2, R3 etc.
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai le même adaptateur, aussi branché sur l'emmeteur du pic du midi, et je n'ai pas non plus toutes les chaines de france television lors d'un scan de mise a jour.
Par contre, sur un scan d'installation, il les trouve, mais imppossible à regarder. L'image est noire et j'ai le message "perte de signal".
Serions-nous en zone limite ? Ou bien comme le propose Franck, le pb vient de notre installation (antenne à changer ou autre...)
clay

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2005 14:57

si vous recevez correctement 4 multiplexes, mais mal le cinquième, je doute que vous soyez en limite de réception. ou alors pour les 4 premiers, vous etes en limite supérieure et pour le cinquieme en limite inférieure.
étant diffusés à la même puissance apparente rayonnés, vous devriez recevoir de maniere identique les 5 multiplexes. le probleme vient donc probablement de votre matériel de réception (l'antenne et les cables)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar clay » 27 Déc 2005 15:02

Ca serait la bonne nouvelle.
A voir en changeant d'antenne en ce qui me concerne.
En tout cas, merci Franck pour ces précisions bien utiles
clay

Messagepar vidéo33 » 27 Déc 2005 15:24

* Antenne de 20 ans : ??? large bande ? nombre d'éléments DIRECTEURS ?

* Antenne au grenier : NON , jamais , pas pour si loin le PIC du Midi !
sur le toit et très très haut , bien dégagée

* Ampli 2 sorties : NON : il faut un PRE-ampli sur le toit au ras de l'antenne ( Pré-ampli = 2 boitiers dont 1 alim en bas auprès du TV )

* 2 X 2 répartiteurs : NON ! commencer par un seul TV directement entre l'antenne et le démod TNT relié par du câble satellite 17vatc
pour ajouter des TV on verra APRES

* des T : SURTOUT PAS !!!! :evil: :evil: :evil: JAMAIS DE LA VIE !!! A JETER Viiiiite
Et Lire la FAQ ici :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33

Messagepar clay » 27 Déc 2005 17:11

Jeff, une explication ici sur la non réception de France2, France3...avec l'emmeteur du pic du midi en ce moment : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38&start=1095
clay

Messagepar jef » 28 Déc 2005 12:11

Merci pour vos réponses.
- L'ampli a effectivement un reglage de gain, je vais essayer de le modifier pour voir et vérifier sa bande passante.
- je me suis trompé quand je parlais de raccord en T, je voulais dire que toute l'installation étais cablé avec des raccord à visser, je ne connais plus leur type (peut-être F)
- Mon problème est que je n'ai pas du tout le canal 54 soit le R1. Je n'ai jamais vu apparaitre les chaines même "toute noire". Je vais m'orienter vers une antenne large bande qui fait aussi C+ analogique pour pouvoir enlever la petite antenne (C+) et le coupleur d'antenne. Tout le reste de l'installation est neuf et de qualité. Quand au problème de l'antenne dans les combles, je ne crois pas que cela va changer grand chose, puisque, aprés renseignement, plusieurs personnes de mon entourage ont la TNT correctement avec l'antenne placé au même endroit.
-Quand à l'ampli/pré-ampli, je verrais cela aprés tout le reste, si je peux eviter des frais supplémentaires.
Je vous tiens au courant.
jef