pascal28 a écrit:Tout simplement, il faudrait payer des droits de SACEM...
Donc d'après toi la moindre diffusion sur le net implique que la radio paye les droits au niveau mondial ?
Curieux qu'il y en ait autant non ?
pascal28 a écrit:Tout simplement, il faudrait payer des droits de SACEM...
jeanphi73 a écrit:Existe t-il des tuners DVB-T h264 compatibles SD et non compatibles HD, ou bien ils sont tous transparents ?

Anonymous a écrit:pascal28 a écrit:Tout simplement, il faudrait payer des droits de SACEM...
Donc d'après toi la moindre diffusion sur le net implique que la radio paye les droits au niveau mondial ?
Curieux qu'il y en ait autant non ?

Je ne pense pas qu'il ait existé nulle part de terminaux TNT H264 seulement compatibles SD de façon délibérée et volontaire.rvs a écrit:En France, je ne pense pas qu'il en ai eu de vendu, mais il a existé des terminaux ne pouvant ne décoder que du H264 en SD.jeanphi73 a écrit:Existe t-il des tuners DVB-T h264 compatibles SD et non compatibles HD, ou bien ils sont tous transparents ?
Le décodage H264 est hard-codé sur le SOC, il est donc très peu évolutif. Et si cette partie du chips n'est prévu que pour du H264 Level 3.x , il pourra difficilement décoder du Level 4.x (manque de puissance, pas assez de mémoire de travail ou carrément incompatible).

kiki37 a écrit:Marc2 a écrit:kiki37 a écrit:Le son ,c'est pour accompagner l'avatar de Marc2...et se retrouver dans les années 60
![]()
Au moins, à l'époque, on avait le son de Paris-Inter !
Hé non, le son de France Inter n'est arrivé qu'à la fin des années 60; auparavant ( du temps où il n'y avait qu'une seule chaîne) la diffusion des mires était accompagné d'un infâme 1000 Hz qui ne permettait d'ailleurs pas de se rendre compte de la qualité du son restitué (s'il était nasillard par exemple).

En 2009/2010 c'était certainement des puces chinoises.rvs a écrit:En 2009/2010, Il y avait des terminaux vendus sur des sites chinois (dealextrem par exemple) qui ne faisait que du MPEG2/H264 en SD (finalement j'avais acheté un AKIRA à 20 €, qui ne faisait que MPEG2 SD, pour remplacer un Strong HS avant d'investir quelques mois plus tard dans une TV). Il me semble en avoir vu encore il y a 2/3 ans sur Aliexpress. Après les puces utilisées ....

marceljack a écrit:Mais même là je ne pense pas que des puces H264 SD seulement aient été développées, ils ont peut-être simplement réduit la taille de la RAM externe (ce qui peut empêcher le support du level 4.x) pour gratter quelques cents mais je ne vois pas trop quels marchés ils visaient.