Le passage à la TNT est-il trop complexe mais surtout, trop coûteux ?
En tout cas, faute d'informations, certains clients déchantent. Surtout ceux de Canal Plus qui doivent quitter leur abonnement analogique pour passer au numérique.
Sur le web, les témoignages sont parfois édifiants. J'ai donc cherché dans mon entourage et... bingo !
Voici donc un cas client :
Cet abonné était tranquille jusqu'à ce qu'il passe au tout numérique : "un vrai cauchemard" explique-t-il.
Celui-ci a trois téléviseurs et avec l'analogique, il pouvait me contenter d'un seul décodeur (donc un abonnement) puis répartir Canal Plus sur ces trois télés. Mais depuis le passage au numérique, c'est terminé.
En effet, en plus d'un abonnement de base de 30 euros par mois pour recevoir Canal sur l'antenne hertzienne, il faut débourser 10 euros de plus pour recevoir la chaine sur un second téléviseur.
Coût de l'opération : 40 euros par mois au lieu des 33 euros auparavant.
"Pour recevoir Canal sur mon troisième téléviseur, le service client me force à prendre un autre abonnement, soit 30 euros par mois !" s'exclame le client avant de se demander si ce n'était pas de "la vente forcée".
Mais les déboires des abonnés ne se limitent pas à ce surcoût.
En effet, le décodeur TNT est un modèle "propriétaire". Comprendre que Canal Plus vous impose toujours son décodeur maison qui est simple tuner.
"Il est impossible de regarder une chaine tout en enregistrant une autre avec leur décodeur TNT !" peste le client. Et cela semble avéré si l'on s'en réfère à des messages trouvés sur le forum de la chaîne.
Surcoût lorsque l'on a plus de 2 télés, décodeur simple tuner bridant des fonctions pourtant basiques d'enregistrement / visionnage d'un programme... Chez Canal Plus, on achève sait comment bien ponctionner les abonnés.
Appel aux témoignages : Si vous aussi vous avez vécu (ou vivez encore) un cas similaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !
icone alerter Alerter les modérateurs
Source lepost.fr