passage a la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

passage a la TNT

Messagepar nayru » 12 Déc 2009 12:41

Bonjour,

Je suis chargé d'acheter un décodeur TNT a mes parent qui n'y connaissent pas grand chose.
Ils possède une bonne vielle tv a tube cathodique et ne souhaitent pas en changer de si tot, la tv c'est pas une priorité....
j'ai donc regardé pour acheter un décodeur TNT basic (genre 40E) ca me parait suffisant.
Seulement j'aimerai pas qu'avec la venue prochaine de la HD ca leur fasse sauter des chaines.
Pour être clair : est ce que la HD remplacera l'offre classique ou est ce que les 2 cohabiteront??

En espérant avoir été compréhensible :D

merci d'avance de vos réponses
nayru

Re: passage a la TNT

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2009 13:19

Il y a encore beaucoup de monde dans ton cas, avec de decodeurs mepg2 simple et aussi avec de televiseur avec decodeurs TNT integre qui sont encore en mpeg2 et pas mpeg4 (donc pas HD). Donc il n'y aura pas de probleme que la TNT-HD va faire sauter de chaines TNT-SD bientot.

Meme s'il y a certaines speculations bizarres (a mon avis peu fondees) on peut supposer que les chaines mpeg2 vont rester pour un tres bon nombre d'annees (minimum 4-5 ans et mon avis meme plus de 10 ans) et le decodeur mpeg2 fera l'affaire pour tres longtemps.

La priorite actuelle (du CSA etc.) est de bien faire le passage de l'analogique vers la TNT et cela va creer de vrais problemes avec des zones d'ombre ou des gens non-equipe en TNT.

Si on a une bonne reception TNT il ne faut pas hesiter de s'acheter un decodeur TNT mpeg2 a 40 Euro (on en trouve aussi a 25 Euros). Meme si plus tard on va s'acheter une TV avec TNT integre on pourra brancher le decodeur sur son magneto pour enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nayru » 12 Déc 2009 14:28

Merci de la réponse , et rapide en plus!
Donc cela confirme que l'objectif a terme est de n'avoir plus que des chaines HD. Mais d'ici la on a le temps d'user nos vielle tv a tube et de changer pour une avec tuner HD intégré...??
J'ai bon??
nayru

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:29

Actuellement , les seules chaînes HD sont TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD.
Sur les 18 chaînes SD tu as entre autres TF1 SD , FRANCE 2 SD , M6 SD et ARTE SD.
Donc pour une télé cathodique qui est forcément SD , un adaptateur TNT SD (comme par exemple le STRONG à 24 Euros chez DARTY) fait parfaitement l'affaire. :wink:

Rassures-toi , la SD va encore perdurer longtemps... :wink:

Tes parents reçoivent quel émetteur télé pour la TV analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade