Passage au numérique ?

Les matériels de réception par satellite

Passage au numérique ?

Messagepar yeratel » 26 Nov 2010 17:20

Bonjour à tous

Actuellement, je possède une parabole avec une tête simple telecom pour le numérique je sais que je dois faire installer une tête universelle.

J'ai actuellement 4 téléviseurs branchés sur le même câble et même tête de la parabole. Tout se passe bien ...Je reçois parfaitement bien les images avec 4 décodeurs.

Ma parabole est dirigée " fransat aB3"

Pour recevoir sur les 4 téléviseurs, suis-je obligée de faire installer 1 tête quatro et donc de faire installer 4 autres câbles ? le coût serait excessif !

Existe t-il une autre solution ?

je vous remercie pour vos lumières, car je suis complètement "brouillée" :cry:

A tous - bizzzzzzzzzzz ! karina
yeratel

Re: Passage au numérique ?

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 19:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois quoi comme chaînes actuellement avec la tête actuelle?
Où arrivent les 4 fils provenant des 4 décodeurs? Dans le grenier?
Tu peux facilement accéder à la parabole?
Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yeratel » 28 Nov 2010 18:30

Merci , julien !

C'est vraiment la "brigade" que de questions....

actuellement, j'ai une tête toute simple avec 1 seul câble. Je reçois toutes les chaînes ordinaires - 6 -
Les câbles passent par mon grenier. J'ai des répartiteurs et des amplificateurs. Au total 8 sorties tv. Nous avons 3 tv.

Pour l'instant, je n'ai pas de tête universelle, mais je vais devoir y passer. cependant, suis-je obligée de prendre 1 tête avec 4 sorties pour devoir passer 4 câbles ?

Mon serveur internet est orange et j'ai ADSL. Seulement je ne connais pas sa puissance .

Voilà , sherlock .... :wink:

merci et à bientôt !

karina
yeratel

Messagepar FEEDELE » 28 Nov 2010 18:35

Bonsoir...en fait tu as les chaines analogiques de AB3 et non Fransat, là ça fonctionne car les fréquences sont toute en polarité verticale.Mais ensuite en numérique ça sera autrement et là oui il te faudra une tête avec plusieurs sorties et un récepteur satellite comme Fransat par TV et ça revient cher.Tu ne peux pas avoir la TNT chez toi ?
Comment veux-tu que l'on t'aide sans poser de questions ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Nov 2010 23:21

De rien , avec plaisir... :wink:

Ici comme à la police , nous sommes des brutes , on donne des coups d'annuaire téléphonique , si la personne ne répond pas à nos questions. :lol:

Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?
De quand date la parabole environ? :wink:
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

FRANSAT / ORANGE SAT utilisent tous les 2 des fréquences en VERTICAL et en Bande BASSE , donc une tête avec 4 sorties n'est pas obligatoire , mais ça n'est pas non plus superflue , en fait , il faudrait essayer. :wink:

Connais-tu ORANGE SAT?
julien74

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2010 01:22

Bonne nuit...pour le moment on parle dans le vide...elle a eu peur de La Brigade :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar yeratel » 29 Nov 2010 18:13

Bonjour ! je ne suis pas très douée dans le domaine informatique , ni numérique . Alors je vous remercie beaucoup pour votre aide. J'aime beaucoup votre humour, cependant je désire vraiment résoudre mon problème à moindre frais.

Ma parabole avec la tête telecom est vieille de...............8 ans !
J'ai déjà essayé de branché un décodeur Fransat dessus mais ça ne fonctionne pas.
Ma commune reçois la TNT et je peux accéder à ma parabole par le balcon. J'habite une maison.

Si je vous comprends bien il est plutôt conseillé d'installer une tête avec plusieurs sorties. Les câbles qui seront raccordés iront alors jusqu'au répartiteur, je suppose. Puis de là je devrai connecter un décodeur Fransat sur chaque poste de TV.

Pour l'ADSL, je suis effectivement chez Orange mais je ne suis pas elligible pour une multi connection.

je ne connais pas orange sat. je vais voir sur internet.

Quand je pense que pour beaucoup cette question du passage au numérique est si simple alors que chez moi c'est un sac de noeud. J'ai surtout peur du cpût.

A plus "bande de détectives"

karina
yeratel

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 18:39

Tu peux nous dire ce qui est marqué sur l'étiquette de la tête?
Comment ça se fait que tu as une tête TELECOM?

Tu as rendu le déco FRANSAT?

Un déco FRANSAT coûte 99 Euros.
Un déco ORANGE SAT coûte 49 Euros (un seul déco par foyer seulement...).

Tu as une LIVEBOX et le téléphone ADSL chez ORANGE?

Tu aurais la possibilité de mettre 1 tête 1 sortie à 15 Euros avec ton répartiteur actuel , ça pourrait peut être marcher , mais c'est pas le top du top.

Une chose: l'analogique sur le satellite s'arrête en décembre 2011 , donc tu as encore 1 an. :wink:
julien74