Passage au tout numérique : La belle Arnaque !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Passage au tout numérique : La belle Arnaque !

Messagepar nicozlid » 04 Fév 2011 10:45

Bonjour,

Je trouve que ce passage au tout numérique est vraiment une belle arnaque : On nous a dit "vous n'avez rien à faire de plus que brancher votre décodeur TNT à la prise". Oui jusqu'à lundi en effet cela était le cas. Or depuis, on découvre que les cannaux on changés, qu'il faut adapter les filtres, réorienter ou changer d'antenne sur le toit, etc... :evil: Qu'on nous impose la TNT est une chose, mais qu'on nous impose des travaux pour modifier son installation, alors que jusqu'ici la TNT passait parfaitement bien : ça c'est fort de café ! Et le plus vicieux c'est que nous voila devant le fait accompli et donc pas d'autre choxi que de payer des travaux d'adaptation de son installation ! C'est scandaleux ! :evil:
nicozlid

Re: Passage au tout numérique : La belle Arnaque !

Messagepar julien74 » 04 Fév 2011 12:42

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison individuelle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar $chtroumpf » 04 Fév 2011 18:26

bonsoir,
+/-1 pour nico
Plus car d'accord avec toi
Moins car il y a des chanceux qui n'ont aucun problème
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nicozlid » 04 Fév 2011 18:47

Je ne vis pas en maison individuelle. Je sais que ce n'est pas à moi de payer mais peu importe. Il va falloir harceler l'agence jusqu'à ce que quelque chose soit fait :( Et de toute façon je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'ils changent tous les canaux alors que jusqu'ici la TNT passait très bien partout. :evil: . Peut-être fallait-il relancer l'économie du secteur des antennistes ?
En attendant, je suis condamné à TF1, arte et C+ en clair... --|--
nicozlid

Messagepar julien74 » 04 Fév 2011 21:37

Nico , tu es du Nord? :wink:
julien74

Messagepar bb95 » 05 Fév 2011 10:34

Bonjour,

nicozlid a écrit:Je ne vis pas en maison individuelle. Je sais que ce n'est pas à moi de payer mais peu importe. Il va falloir harceler l'agence jusqu'à ce que quelque chose soit fait :( Et de toute façon je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'ils changent tous les canaux alors que jusqu'ici la TNT passait très bien partout. :evil: . Peut-être fallait-il relancer l'économie du secteur des antennistes ?
En attendant, je suis condamné à TF1, arte et C+ en clair... --|--

Les canaux de diffusions de télévision sont attribués région par région par une autorité internationale (CRR) de manière à ce qu'ils ne se gênent pas, entre régions et entre pays.

Les canaux attribués à la France pour la TNT sont à peu de choses près ceux qui étaient auparavant utilisés par la télévision analogique. Pendant la période transitoire, ces canaux n'étant pas disponibles, la France avait été autorisée à utiliser des canaux provisoires, mais avec une puissance et une orientation limitées pour ne pas gêner les émissions des autres régions et pays.

Le retour à ces canaux se fera en deux temps, d'abord le plan de passage actuel parce que tous les émetteurs analogiques français et étrangers ne sont pas éteints, puis un plan définitif lorsqu'il n'y aura plus de TV analogique dans les pays voisins.

Vous devez donc vous attendre encore à un autre changement, en principe l'an prochain...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Fév 2011 10:38

nicozlid a écrit:Je ne vis pas en maison individuelle. Je sais que ce n'est pas à moi de payer mais peu importe. Il va falloir harceler l'agence jusqu'à ce que quelque chose soit fait :( Et de toute façon je ne comprends pas pourquoi il a fallu qu'ils changent tous les canaux alors que jusqu'ici la TNT passait très bien partout. :evil: . Peut-être fallait-il relancer l'économie du secteur des antennistes ?
Les raisons sont:
1/ pour être conforme aux allocations de fréquences internationales après le passage au tout numérique (conférence de Genève 2006)
2/ pour récupérer des fréquences pour pouvoir allouer jusqu'à 11 multiplex TNT (contre 6 aujourd'hui),
3/ tenir compte du fait qu'une partie de la bande UHF (canaux au dessus de 60) n'est plus affectée à la télévision mais aux télécoms.

Note:
Dans ton cas, si c'est une antenne collective, pour rétablir la réception de tous les multiplex, il suffirait peut-être de simplement retirer les filtres (si l'antenne est à large bande et si son orientation est bonne).
Dernière édition par marceljack le 06 Fév 2011 10:33, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 05 Fév 2011 10:41

Bonjour,

Damned, nos réponses se sont croisées !

bb
bb95
Etalon
Etalon