passage au tout numérique...problème !

Principes, types d'installations, antennes...

Re: passage au tout numérique...problème !

Messagepar regga » 29 Nov 2010 10:29

enfin une Bonne nouvelle :))
je suis à Bondy.... (9.3) comme disent les médias :(

j'ai d'ailleurs consataté que tous les étés, j'avais des problèmes de réception dans le salon (antenne sous les combles) qui marche très bien l'hiver ?
la qualité de réception (sur barographe TV) est de 100% et puissance de 80% en ce moment sur toutes les chaines, alors que l'été cela décroche souvent avec une qualité qui ne cesse de bouger ?
je pense que l'été ils baissent la puissance et font des entretiens :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 12:44

Tu es gentil avec moi... :wink:

Si cette VISIONIC là ne marche pas , on pourra essayer une antene de caravane à 18 Euros chez BRICO DEPOT (remboursable sous 1 semaine elle aussi...).
Si l'antenne de caravane ne va pas , on essayera une vraie antenne extérieure à 30 Euros en magasin brico (remboursable).
Et si ça ne va toujours pas une vraie antenne extérieure de marque à 50 Euros.

L'antenne des combles a un amplificateur?

Cet été pendant plusieurs semaine , il y a eû des travaux sur la Tour Eiffel concernant le feeder (très gros coaxial qui relie les antennes du sommet aux émetteurs TV analogique et TNT dans un local souterrain sous l'1 des 4 pieds de la Tour...).
La diffusion TV analogique et TNT était donc moins bonne cet été durant ces travaux... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar regga » 29 Nov 2010 13:27

julien74 a écrit:Tu es gentil avec moi... :wink:

Si cette VISIONIC là ne marche pas , on pourra essayer une antene de caravane à 18 Euros chez BRICO DEPOT (remboursable sous 1 semaine elle aussi...).
Si l'antenne de caravane ne va pas , on essayera une vraie antenne extérieure à 30 Euros en magasin brico (remboursable).
Et si ça ne va toujours pas une vraie antenne extérieure de marque à 50 Euros.

L'antenne des combles a un amplificateur?
Non, en plus il y a au moins 25 m de câbles assez ancien + de 20 ans ! du pas mauvais, mais pas super non plus, il doit y avoir beaucoup de perte :(
je pourrais gagner qq DB de ce côté, mais il faut monter sur le toit et retirer des câbles :( je n'ai plus la pêche pour faire cela....age :)
le câble part des combles, monte sur le toit et descend par l'extérieur et entre dans le salon !!!
j'avais autrefois l'antenne sur le toit aucun problème jusqu'au la tempête !! mon épouse ne veut plus d'antenne sur le toit :))

mais pour le moment la télé. du salon marche très bien, donc aucun problème :)
et selon les dires de Bernard, cela ira encore mieux en Mars :)
c'est juste un prob. ponctuel (à venir) dans la cuisine, et je ne voudrais pas refaire toute l'installation pour juste regarder les infos :)))))

Cet été pendant plusieurs semaine , il y a eû des travaux sur la Tour Eiffel concernant le feeder (très gros coaxial qui relie les antennes du sommet aux émetteurs TV analogique et TNT dans un local souterrain sous l'1 des 4 pieds de la Tour...).
La diffusion TV analogique et TNT était donc moins bonne cet été durant ces travaux... :wink:

oui, cet été, mais l'été d'avant c'était la même chose :))))
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 14:02

OK , j'oublie cette piste , mon idée était d'acheter un ampli d'intérieur (15 Euros) + 100 mètres de câble à 25 Euros ou 50 mètres de câble à 12 Euros pour relier ton antenne actuelle à la cuisine. Mais si tu prends des risques pour ta vie , c'est hors de question. :wink:

Autre idée , un transmetteur audio / vidéo sans fil à 39 Euros. :wink:
julien74

Messagepar regga » 29 Nov 2010 17:04

julien74 a écrit:OK , j'oublie cette piste , mon idée était d'acheter un ampli d'intérieur (15 Euros) + 100 mètres de câble à 25 Euros ou 50 mètres de câble à 12 Euros pour relier ton antenne actuelle à la cuisine. Mais si tu prends des risques pour ta vie , c'est hors de question. :wink:

Autre idée , un transmetteur audio / vidéo sans fil à 39 Euros. :wink:

merci, j'avais déjà acheté un ampli de marque Legrand, 14DB en UHF placé sur "l'antenne combles", pire que sans ampli !!!!
ou l'ampli est HS (il n'a jamais servi) ? ou il y a un autre problème ? pour la garantie c'est fichu plus de 3ans qu'il traine dans un placard :(
comment voir si il fonctionne ? j'ai juste un voltmètre !

en fait, l'antenne sur le toit alimentait autrefois 3 pièces, mais pas la cuisine, qui était toujours avec une antenne int. amplifiée.

quand j'ai placé l'antenne dans les combles, le signal est devenu trop faible pour alimenter 3 pièces !
le répartiteur pourtant de bonne qualité, "mangeait" trop de signal :)
j'ai donc fait un choix....:(

faire descendre un câble des combles à la cuisine va être hyper compliqué ...:(
je préfère régler le problème dans l'environnement de la cuisine, si c'est possible :)

j'ai lu que les transmetteurs vidéo n'était pas très fiables ?
à 39€ j'en ai jamais vu ?
tu as une expérience sur la question et des marques ?
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 17:39

Tu as un bouton de gain sur l'ampli?
Il a combien de sorties cet ampli?
Tu aurais la référence de cet ampli?
C'est un ampli intérieur?
Tu l'avais branché où l'ampli?
Tu as toujours le répartiteur dans un placard? :wink:

Quand tu dis pire , c'était en TNT et en analogique? Les 2 étaient pire?
Il faut veiller à ne pas mettre le gain de l'ampli au maximum , sinon , après , ça sature.
Reçois-tu sur la TNT du salon les chaînes franciliennes IDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS PARIS , DEMAIN TV (CANAL 21)?

Justement , j'insiste , je ne veux pas te faire prendre de risques à l'extérieur , ta vie est + importante que la TV de la cuisine , donc on oublie. :wink:
Juste pour info , tu ne peux pas percer un trou dans le plafond enre la cuisine et les combles où se trouve l'antenne sans sortir à l'extérieure?

En effet , si tu as une WI , un téléphone DECT , ou le WI-FI , ce n'est pas fiable.
A 39/44 Euros , le transmetteur PHILPS SLV3110 chez GEANT.

Oui , j'ai installé ce PHILIPS chez un ancien voisin pour avoir les chaînes de FRANSAT (déco FRANSAT dans le salon) sur la TV de la chambre.
Ce voisin à un micro onde , une WII et un téléphone DECT.
Quand le boitier électrique de la WII est branché , l'image et le son sont horrible dans toute la maison.
Quand le micro-onde marche , c'est inregardable non plus.
Par contre le DECT n'a pas l'air de trop gêner. :wink:
Image
julien74

Messagepar regga » 29 Nov 2010 18:04

julien74 a écrit:Tu as un bouton de gain sur l'ampli?
oui

Il a combien de sorties cet ampli?
2

Tu aurais la référence de cet ampli?
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=073950

C'est un ampli intérieur?
intérieur

Tu l'avais branché où l'ampli?
dans les combles, à la sortie antenne -

Tu as toujours le répartiteur dans un placard? :wink:
il faut que je cherche :)

Quand tu dis pire , c'était en TNT et en analogique? Les 2 étaient pire?
analogique, à l'époque pas de TNT

Il faut veiller à ne pas mettre le gain de l'ampli au maximum , sinon , après , ça sature.
oui, je sais j'ai tout essayé :)

Reçois-tu sur la TNT du salon les chaînes franciliennes IDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS PARIS , DEMAIN TV (CANAL 21)?
oui, je reçois nickel toutes les chaines :)

Justement , j'insiste , je ne veux pas te faire prendre de risques à l'extérieur , ta vie est + importante que la TV de la cuisine , donc on oublie. :wink:
Juste pour info , tu ne peux pas percer un trou dans le plafond enre la cuisine et les combles où se trouve l'antenne sans sortir à l'extérieure?
cela fait 3 niveaux ! les combles, 1er étage, RDC avec deux escaliers, ça doit être possible, rien n'est impossible :)
mais c'est un peu "lourd" pour le peu d'utilité" :))))

En effet , si tu as une WI , un téléphone DECT , ou le WI-FI , ce n'est pas fiable.
A 39/44 Euros , le transmetteur PHILPS SLV3110 chez GEANT.
oui, j'ai la wi-fi, tél. dect. .....etc donc pas pour moi :)

Oui , j'ai installé ce PHILIPS chez un ancien voisin pour avoir les chaînes de FRANSAT (déco FRANSAT dans le salon) sur la TV de la chambre.
Ce voisin à un micro onde , une WII et un téléphone DECT.
Quand le boitier électrique de la WII est branché , l'image et le son sont horrible dans toute la maison.
Quand le micro-onde marche , c'est inregardable non plus.
Par contre le DECT n'a pas l'air de trop gêner. :wink:
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 18:29

Il a l'air pourtant pas mal cet ampli.
LEGRAND , c'est le top en général. :wink:

Qu'est-ce qui se passait à l'image en analogique avec l'ampli , tu avais quoi comme image?

Pour mon ancien voisin ça convient car dans la chambre , il y est logiquement le soir , donc le micro-onde ne marche pas , la WII de son petit fils est débranché et il n'a pas l'ADSL.
julien74

Messagepar regga » 29 Nov 2010 18:45

julien74 a écrit:Il a l'air pourtant pas mal cet ampli.
LEGRAND , c'est le top en général. :wink:
oui, en interrupteur :))) mais je pense qu'en ampli d'antenne il y a mieux :)

Qu'est-ce qui se passait à l'image en analogique avec l'ampli , tu avais quoi comme image?
bruitée, comme si l'ampli enlevait du gain ?

Pour mon ancien voisin ça convient car dans la chambre , il y est logiquement le soir , donc le micro-onde ne marche pas , la WII de son petit fils est débranché et il n'a pas l'ADSL.
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Nov 2010 19:04

En faite une image neigeuse , mais pas avec des trucs bizarre à l'image?
julien74