Passer de Canal à Fransat.

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Passer de Canal à Fransat.

Messagepar ced_74 » 17 Mar 2014 15:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé d'avance si je ne poste pas dans la bonne section. Voici mon cas.

Je suis abonné depuis de nombreuses années à Canal plus le bouquet que je reçois actuellement par le Sat avec le Cube + dd. Je paye 31,90 par mois, sur l'année cela fait une somme et puis je commence a avoir marre de ces engagement sur un an bref je compte résilier à la fin de l'année car je suis encore engagé jusqu'au 31/12/14.

J'aimerais passer sur Fransat afin de m'abonner à BEINSPORT et pkourquoi pas à BisTV...

- Quel décodeur enregistreur choisir pour remplacer le cube afin d'économiser 6 euros de loc, de finir mon année d'abonnement Canal et de recevoir Fransat ? En effet je souhaiterais conserver les fonctionnalités du Cube (enregistrer, pause, etc...)
- Dans le cas ou je veuille Fransat de suite, j'ai une parabole basique simple tête, je pense qu'il me faudra une double tête. Sont elles adaptables sur toutes les paraboles ?
- J'ai lu que la qualité d'image HD sera plus belle que sur le Cube, vous confirmez ?
- J'ai vu qu'il est possible de recevoir les chaines Suisses en plus de Fransat, comment faire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Cédric
ced_74

Re: Passer de Canal à Fransat.

Messagepar julien74 » 17 Mar 2014 16:32

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Cédric , :Couc:

Où es-tu en Haute-Savoie? :wink:
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre française et suisse sur ta commune?

Quel est le diamètre de ta parabole? 60 cm? 80 cm?
Il existe des supports pour tête LNB pour recevoir à la fois les satellites Astra 1 (Canalsat) et Eutelsat 5° Ouest (Fransat / Bis TV / Be IN Sports) sur 1 seul parabole.

Du point de vue décodeur , la qualité HD est équivalente entre un décodeur Canalsat et un décodeur Fransat.
Maintenant les chaînes TNT Fransat ont généralement une meilleure qualité que les chaînes TNT Canalsat , surtout les chaînes TNT en SD bien que la qualité d'image sur Canalsat soit quand même convenable.

Les chaînes suisses sont sur un 3ème satellite (Hot Bird 13° Est) , elles sont cryptées et nécessitent une carte à puce SSR SRG Sat Access pour les décrypter , cette carte est disponible uniquement aux personnes de nationalité suisse.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ced_74 » 17 Mar 2014 18:38

Merci Julien :wink:

Je ne suis pas en Haute Savoie qui est ma région d'origine, je l'ai quittée voilà 3 ans et j'habite dans le centre de la France désormais. Je connais bien ton coin d'ailleurs, quand j'ai vu Le Sappey dans ta signature cela m'a fait sourire :D

Ok pour la double tête, ma parabole doit être une 80cm.
Pour les chaines Suisses, la carte ne serait pas un souci mais j'en déduis que ce n'est pas possible de les recevoir sur la même parabole vu qu'elles sont sur un 3eme sat ? Il faudrait une deuxième parabole ou alors 3 têtes sur la même mais ce n'est peut être pas possible ??

Pour le décodeur est ce possible d'en trouver un qui enbregistre, compatible Fransat et Canal pour finir mon abonnement ?

Arvi 8)
ced_74

Messagepar julien74 » 17 Mar 2014 21:47

De rien Cédric... :wink:

Ah ça te fais sourire , moi quand je vois Le Sappey dans ma signature ça me donne plutôt envie de pleurer (je plaisante bien sûr). :lol: :lol: :lol:

Sans indiscrétions , tu étais où toi quand tu étais encore dans la Yaute? :D

Alors le support 3 têtes dont je te parle permet la réception de 3 satellites sur ta parabole (Astra 1 , Hot Bird et Eutelsat 5° Ouest) donc les 3 satellites que tu veux recevoir.
Tu as aussi la possibilité de mettre un support 2 têtes pour recevoir Astra 1 et Hot Bird sur ta parabole actuelle et acheter une nouvelle parabole pour Eutelsat 5° Ouest.

Je ne m'y connais pas trop dans les décodeurs enregistreurs , moi j'ai un décodeur Fransat HD Metronic Terbox HD PVR (138€ dans les hypermarchés Géant) qui me convient bien mais je n'ai jamais essayé la fonction enregistreur.
La carte actuel Canalsat ne marchera pas , il faudrait changer de carte et prendre une carte seule Canalsat (la carte qui va dans les décodeurs TNT SAT Canal Ready) , cette carte te permettra de recevoir les chaînes SD de Canalsat mais pas les chaînes HD de Canalsat car Canalsat limite la réception de ses chaînes HD sur les décodeurs Canalsat et TNT SAT.
La carte suisse est totalement compatible avec le décodeur Fransat.
Par contre ça voudrait dire que tu serais obligé de changer 3 fois la carte de ton décodeur si tu veux passer de Canalsat à Fransat à la TV suisse.

Pour la carte suisse , tu peux te la procurer auprès d'un habitant suisse qui habite en Suisse , je crois que ça coûte 60.- CHF.
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Mar 2014 23:28

julien74 a écrit:Alors le support 3 têtes dont je te parle permet la réception de 3 satellites sur ta parabole (Astra 1 , Hot Bird et Eutelsat 5° Ouest) donc les 3 satellites que tu veux recevoir.
Il faut pas trop rêver Julien , avec Une parabole de 80 cm , Il y trop 'écart entre Astra 1 et Eutelsat 5 ( presque 25°) Pour avoir un signal correcte et stable.

Pour cela il faut une parabole multisatellite, qui ressemble a cela
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Mar 2014 00:03

Pourtant Metronic vend des supports 3 têtes Astra 1 / Hot Bird / Eutelsat 5° Ouest:
Image
julien74

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2014 02:05

julien74 a écrit:Pourtant Metronic vend des supports 3 têtes Astra 1 / Hot Bird / Eutelsat 5° Ouest:

Pour moi c'est une hérésies cette configuration avec une parabole une 80 cm.
Vue que l'on conseille de prendre une 80cm pour recevoir Fransat avec un seul LNC.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Mar 2014 11:22

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Pourtant Metronic vend des supports 3 têtes Astra 1 / Hot Bird / Eutelsat 5° Ouest:
Pour moi c'est une hérésies cette configuration avec une parabole une 80 cm.
Vue que l'on conseille de prendre une 80cm pour recevoir Fransat avec un seul LNC.
+1
Personnellement, je recevais 4 satellites avec ce type de configuration sur une 80 cm (Astra 2 / Astra 1 / Hot Bird / Eutelsat 5WA) avec Astra 1 (19.2°E) au foyer principal.
Le décalage d'Eutelsat 5°W était de 24° par rapport au foyer principal, ce qui est vraiment beaucoup et sur 5°W, seul le transpondeur à 11591V (chaînes publiques SD en clair) et quelques autres transpondeurs avec FEC 2/3 ou 3/4 fonctionnaient correctement par presque tous les temps.
Ceux avec un FEC de 7/8 pixellisaient même par beau temps.
Mais comme seules les chaînes en clair de 5°W m'intéressaient (pour une réception occasionnelle), ce n'était pas trop gênant.

Si c'est HotBird (13°E) qui est au foyer principal, le décalage de 5°W passe de 24° à 18°ce qui devrait améliorer sensiblement sa réception.
Mais c'est certain que ce n'est pas du tout une configuration recommandée si on veut Fransat comme réception principale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ced_74 » 18 Mar 2014 19:30

Merci à tous pour votre aide.

Cette config avec 3 sats différents me semble compliquée. Le plus sage serait peut être d'attendre la fin de mon abo Canal Plus pour modifier ensuite mon installation.

Après la double tête ASTRA / FRANSAT serait jouable mais si c'est pour perdre la HD sur Canal Plus autant garder le Cube et avoir un déco FRANSAT en plus...

Aurais je une bonne réception avec une double tête sur ma parabole basique 80 cm ? Car s'il faut en plus changer la parabole :roll:

Sinon pour répondre à Julien, j'ai habité Saint Julien pendant des années, puis Peillonnex... J'ai fait pas mal de bal dans les bornes ( Vovray, Menthonnex )... Passe en mp pour la Yaute ;-))
ced_74

Messagepar julien74 » 19 Mar 2014 00:27

Coucou Cédric , :Couc:

Alors la double tête , c'est pour Astra 1 (Canalsat) / Hot Bird (chaînes suisses) , ça ne concerne pas Fransat. :wink:
julien74