Passer de l'analogique parabole vers la tnt parabole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Passer de l'analogique parabole vers la tnt parabole

Messagepar st4rbuck30 » 27 Aoû 2010 13:53

Bonjour, je me permets de vous solliciter car j'éprouve encore quelques difficultés à savoir sur ce dans quoi je dois investir sans me faire avoir par des revendeurs.

Mon installation.

Décodeur Analogique Brico dépot ( pas de marque )
Parabole analogique ( je n'ai aucune antenne rateau )
TV Cathodique Sony non HD
Installation de plus de 10 ans
Je reçois les chaines 1 à 6

Si je me suis bien renseigné: Telecom 2B--->2C---->AB3 ( Donc pas de changement d'orientation de parabole à faire )

1/Mon démodulateur doit être changé par un FRANSAT mais lequel ? ( sachant que je vais rester avec ma tv cathodique sauf si elle décide d'en finir )
2/C'est la tête de reception que je me demande si je dois changer quelquechose.
3/ devis ?

Merci de votre aide :)
st4rbuck30

Re: Passer de l'analogique parabole vers la tnt parabole

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 15:52

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

1°) si tu veux un FRANSAT , prend un modèle SD , tu as en 1er prix par exemple le FRANSAT METRONIC TERBOX ou encore son clône le FRANSAT ASTRELL vendu à 99 Euros chez LEROY MERLIN , ils sont très bien ces 2 décodeurs. :wink:
2°) pourrais-tu nous marqué sur ce forum ce que tu vois sur l'étiquette de la tête?
3°) si tu es chez ORANGE ADSL , tu peux prendre 1 déco satellite ORANGE à 49 Euros.
Sinon si tu n'est pas chez ORANGE (ou si tu ne veux pas du décodeur ORANGE...) , c'est FRANSAT à partir de 99 Euros.
Au cas où ta tête n'est pas universelle , une tête neuve coûte 10 / 15 Euros.

Tu es dans quel coin en France? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2010 18:48

julien74 a écrit:3°) si tu es chez ORANGE ADSL , tu peux prendre 1 déco satellite ORANGE à 49 Euros.:

Petite précision, Orangesat est dispo que si tu es inéligible a Orange Adsl, et ils sont intransigent...
Pas moyen d'avoir la TV par Sat si tu es éligible a la TV adsl.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 28 Aoû 2010 00:07

Bonne nuit...je suppose que tu veux avoir les 19 chaînes de la TNT,par le rateau tu ne peux pas chez toi, quel est ton code postal ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2010 13:02

st4rbuck30 a écrit:Bonjour, je me permets de vous solliciter car j'éprouve encore quelques difficultés à savoir sur ce dans quoi je dois investir sans me faire avoir par des revendeurs.
Mon installation.
Décodeur Analogique Brico dépot ( pas de marque )
Parabole analogique ( je n'ai aucune antenne rateau )
TV Cathodique Sony non HD
Installation de plus de 10 ans
Je reçois les chaines 1 à 6
Si je me suis bien renseigné: Telecom 2B--->2C---->AB3 ( Donc pas de changement d'orientation de parabole à faire )
1/Mon démodulateur doit être changé par un FRANSAT mais lequel ? (sachant que je vais rester avec ma tv cathodique sauf si elle décide d'en finir )
Le décodeur SD le moins cher fait l'affaire dans ce cas.
st4rbuck30 a écrit:2/C'est la tête de reception que je me demande si je dois changer quelquechose.
Tout dépend de l'âge de ton installation.
Si elle a moins de 15 ans, ta tête doit être du type "LNB universel" et tu ne devrais rien avoir à changer.
Si elle est plus ancienne, il faut la remplacer en espérant que les fixations ne seront pas trop oxydées et le plastique pas trop cassant :!:
st4rbuck30 a écrit:3/ devis ?
Moins de 125€ si tu remplaces le LNB toi-même et si tu ne rencontres pas de difficultés avec les fixations.
Environ 100€ si le LNB est OK.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2010 14:24

Si ton LNB a 10 ans, je te conseille de le remplacer, car il y a eu de tres gros progrès ces dernières années sur le facteur de bruit des LNBs, (donc sa sensibilité), et un tres bon LBN coute entre 10 et 20€,vu le faible investissement, ca vaut la peine d'améliorer la réception, si ton antenne est bien sur pas trop difficle d'acces...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2010 14:34

miky01 a écrit:Si ton LNB a 10 ans, je te conseille de le remplacer, car il y a eu de tres gros progrès ces dernières années sur le facteur de bruit des LNBs, (donc sa sensibilité), et un tres bon LBN coute entre 10 et 20€,vu le faible investissement, ca vaut la peine d'améliorer la réception, si ton antenne est bien sur pas trop difficle d'acces...
Et les fixations du LNB pas trop oxydées, car si on casse quelque chose c'est toute l'antenne qu'il faut remplacer (et surtout rerégler).
Si l'antenne a un LNB universel, je suggère donc de commencer par essayer sans y toucher et de ne remplacer le LNB que si la réception laisse à désirer sur certains multiplex.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre