passer en sattellite avec le cube

Les matériels de réception par satellite

passer en sattellite avec le cube

Messagepar lechouan » 26 Oct 2009 19:27

Bonjour,

Je suis chez FREE et la qualité de l'image est pourrie je souhaiterai donc passer au cube de Canal tout d'abord qu'en pensez vous ? Deuxièmement j'ai été chez Darty et il me proposent cette antenne (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... vh300.html) est ce que c'est bien vu que canal me rembourse 80 €

Merci de m'aider car je ne suis pas sur de bien choisir pour avoir une image de bonne qualité avec mon ecran plat full Hd :D
lechouan
Petit ver
Petit ver

Re: passer en sattellite avec le cube

Messagepar miky01 » 26 Oct 2009 21:28

Ce genre d'antenne te garantira pas une bonne réception par mauvaise conditions météo, c'est des freezes assurés.
Achète plutot un parabole "normale" de 80cm, de préférence en fibre de verre, ou en alu, et tu auras une qualité optimum meme par mauvais temps.
Regarde -->ici<-- pour te faire une idée de ce que tu peux choisir.

Pour le cube c'est toi qui voit, mais c'est du matériel propriétaire loué cher... qui t'oblige a payer pour avoir le droit d'enregistrer.

Tu peux acheter ton déco et prendre un abo "carte seule", le seul hic est si tu veux la HD, dans ce cas ils t'obligent a acheter un déco "Canal ready", et les seuls c'est des TNTsat, donc meme daube que les Mediasat...

Si tu veux pas souscrire a la HD, tu as tout intéret a acheter ton déco, tu est gagnant sur toute la ligne, et tu subi pas leur matériel bridé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lechouan » 27 Oct 2009 05:44

Merci

Oui je veux la HD et ce qui m'enbete pour l'antenne c'est que je suis en hlm et j'ai pas trop le droit de mettre une parabole .

Il n'y a pas d'antenne plate de bonne qualité pour ne pas avoir de soucis ?
lechouan
Petit ver
Petit ver

Messagepar zeit69 » 27 Oct 2009 10:41

Tu as les antennes cubsat http://www.cubsat.com/. C'est plus gros qu'une antenne plate mais ça reste quand même discret. Et c'est aussi performant qu'une parabole classique car c'est basé sur le même principe.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 27 Oct 2009 11:17

Ces antennes plates fonctionnent quand meme bien...
c'est simplement que ca correspond a une parabole de moins de 60cm comme gain, et ca fonctionera correctement par condition meteo normale, mais tu auras des freezes sur les transponders les plus faible par mauvais temps.
Pour la HD ca risque aussi d'etre tres limite, ca nécessite un signal de meilleur qualité qu'en SD.

Tu pensais installer ton antenne sur ton balcon ? Tu s aussi des antennes transparantes assez discrètes:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar lechouan » 27 Oct 2009 14:10

Oui je veux la mettre sur le balcon . Je vais regarder pour les antennes transparentes .
lechouan
Petit ver
Petit ver

Messagepar lechouan » 27 Oct 2009 19:15

J'ai contacté un antenniste a coté de chez moi je vais voir ce qu'il me conseil parce que comme j'habite au dernier étages je peux peut être mettre une antenne sur le toit
lechouan
Petit ver
Petit ver