PB AFFICHAGE MENU GRAVEUR LG RHT397H + ENGEL RS 3200

C'est la rubrique connectique !

PB AFFICHAGE MENU GRAVEUR LG RHT397H + ENGEL RS 3200

Messagepar stormseeker » 22 Mai 2009 08:53

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un terminal TNT Satellite ENGEL RS 3200 dont je suis assez content, je suis face à une difficulté d'ordre configurationnelle ou matérielle.

Je m'explique :

Quand j'allume mon graveur de DVD connecté via une prise péritel sur le terminal TNT, l'image de la TNT disparait mais le menu de mon graveur DVD n'apparait pas, à la place j'ai un écran noir.
Pour obtenir mon menu DVD, je dois éteindre et rallumer le terminal TNT pour voir le menu de mon graveur DVD avec des défaut d'affichage (image non stabilisée)

Précisions :
J'ai bien connecté le terminal à la TV via la péritel dédiée et le graveur DVD via la péritel repérée VCR.
Je peux enregistrer avec mon graveur DVD.

Avant mon terminal TNT, j'avais un démodulateur analogique que je devais éteindre pour visionner le menu du graveur DVD.

En résumé, mon problème réside dans la facilité à accéder au menu du graveur DVD.

quelqu'un a-t'il une idée.

D'avance merci.
Hier encore j'avais vingt ans...
stormseeker

Re: PB AFFICHAGE MENU GRAVEUR LG RHT397H + ENGEL RS 3200

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2009 16:01

ton TNT ne doit sans doute pas laisser passer les signaux RVB du menu du DVD

à moins de changer de matériel tu peux éventuellement utiliser un sélecteur de péritel avec des boutons
pour choisir les sources ( attention JAMAIS de multiprises )
exemple :
http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-AUDIO-VIDEO-4-PERITEL-3-AUDIO-VIDEO-RCA-NEUF_W0QQitemZ110398542404
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: PB AFFICHAGE MENU GRAVEUR LG RHT397H + ENGEL RS 3200

Messagepar stormseeker » 15 Juin 2009 18:50

merci pour la réponse

(je penche pour échanger le terminal TNT Engel, vu qu'il présente des problèmes de réception en temps de pluie, grrrrr... :x )
Hier encore j'avais vingt ans...
stormseeker