pb antenne tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb antenne tnt

Messagepar belinot » 10 Fév 2008 15:53

salut a tout le monde
alors voila je vous explique mon probleme
j'avais une petite antenne interrieur toute les chaines de la tnt captai mais il fallai la changer de position et c'était merdique :lol:
j'ai donc acheter une antenne extérieur bon au début je la mettai a l'intérieur pendant 2/3jours sa marchai nikel sans la changer de position mais comme elle prenai de la place je l'ai mit sur mon toit ou il y avait 2 parabole:
-une pour les 6 chaine hertzienne
-une pour d'autre chaine allemande
j'ai donc virée celle pour les 6 premiere chaine et j'ai mi l'antenne a la place avant de serré les vis j'ai regarder si sa marchai...nikel toute les chaine fonctionnait j'ai serré les vis et le il n'y avait plus rien :oops: et j'ai essayer pendant 1 ou 2 heure a y remetre et sa marche toujour pas.
mes hypothémse sont:il y a peut etre un conflit entre l'antenne et la parabole
le cable est cassé a un endroit
un mauvai branchement mais je les est fait plusieur fois.
ps:le fils de la parabole et de l'antenne se rejoigne en un seul bon je ne pense pas que sa vienne de sa parce que sa marchai pendant un certain temp.
SVP AIDEZ MOI
merci d'avance et posez vos question si vous en avez
belinot

Re: pb antenne tnt

Messagepar FEEDELE » 10 Fév 2008 16:23

belinot a écrit:ps:le fils de la parabole et de l'antenne se rejoigne en un seul bon je ne pense pas que sa vienne de sa parce que sa marchai pendant un certain temp.
...bonjour...la réponse est là :roll: ... on ne mélange pas comme ça les coaxiaux car il y a du courant continu qui passe pour alimenter la tête de la parabole...et si ça a marché un certain temps ça a du griller autre chose ensuite.Tu dis que tu as refait plusieurs fois les branchements...mais si à chaque fois ce n'etait pas dans les régles ça ne le fait pas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2008 16:27

Bonjour
Je ne comprend pas. Voulez vous dire que vous avez branché une antenne
terrestre sur le cable de la parabole ?
Sauf si ce dernier est absolument direct jusqu'au recepteur TNT ça ne peut
pas marcher et a de bonne chance de detruire un eventuel commutateur
Disecq present dans le circuit ou le recepteur SAT..
Anonymous

Messagepar belinot » 10 Fév 2008 16:35

oui :(
mes décodeur marche encore il faut donc que je vire la parabole et que je mette juste l'antenne???
belinot

Couplage SAT Terrestre

Messagepar marceljack » 10 Fév 2008 19:00

belinot a écrit:oui :(
mes décodeur marche encore il faut donc que je vire la parabole et que je mette juste l'antenne???
Pas nécessairement.
Comment avez vous couplé les antennes ?
Il faut utiliser un coupleur SAT / terrestre qui laisse passer le courant continu vers l'antenne SAT (c'est indispensable) et pas vers l'antenne terrestre.
En bas il faut utiliser le même type de coupleur (ici utilisé en découpleur) ou une prise spéciale avec une sortie SAT (qui laisse passer le courant) et une sortie terrestre (qui bloque le courant)..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2008 07:47

pour le schéma , envoi lui un belino ! :mrgreen:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 11 Fév 2008 08:54

L'ancêtre du FAQ...similé :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !