pb branchement préampli

Principes, types d'installations, antennes...

pb branchement préampli

Messagepar babas222 » 26 Mai 2008 20:07

Je repost ce message dans ce forum.. je m'étais trompé...

Chers forumeurs bonjour,

Mon électricien m'a installé il y a 6 mois, en même temps que la réfection totale de mon installation électrique, tout ce dont il pensait que j'aurai besoin à l'époque pour regarder la TV TNT (cablage, ampli, répartiteur). Je n'avais pas d'antenne à l'époque ; il m'a donc laissé un préampli de mat à installer moi-même (Fracarro MAP 201K). Je viens d'acquérir l'antenne en question et ce qu'il faut pour le fixer. Mais j'ai un pb avec ce préampli puisqu'il n'y a pas de schéma de montage.
Alors c'est pas compliqué il y a 3 branchements possibles : 1- UHF (35 db), 2- 34 db (b3) et 3- un connecteur de type fiche F avec l'indication suivante : Level 108 dBuV OuT+IN dc +24V 80mA. Etant donné que tout cela est pour moi presque aussi clair que du serbo-croate pour les lapins qui vivent dans leur clapier au fond de mon jardin..... la question est donc très simple : ou je branche le câble venant de l'antenne ? ou je branche le câble allant vers le répartiteur ? (ca pour moi c'est compréhensible...)

Quelqu'un peut-il me venir en aide.

Un grand merci par avance.
babas222

Messagepar Blake Lane » 26 Mai 2008 20:32

Bonjour,

Tu connectes ton antenne UHF sur la prise n°1, la prise N°2 sert à connecter une antenne VHF (Canal+) si tu en as une. Enfin la fiche n°3 est la fiche qui sert à connecter le câble de descente qui va vers ta télé ou ton adaptateur TNT.
Avant la TV ou l'adaptateur, tu intercales l'alim du pré ampli qui délivre une tension de 24V et tu raccordes la sortie de l'alim avec la Tv ou l'adaptateur TNT.

Blake
[IDF] Antenne Individuelle : Fracarro Lamda14 21-69 (sous les combles) [Tour Eiffel 42 km]
[Granville] Antenne Collective : Wisi EB66 sur [Rennes St-Pern 66 Km] et Wisi EB44 sur [Granville 1,2 Km]
Blake Lane
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar babass222 » 26 Mai 2008 23:30

Merci beaucoup pour ta réponse. Je m'y attèle dès que la pluie s'arrête....

Bien cordialement.
babass222