pb d'interactivité tnt et adsl

Les matériels de réception par satellite

pb d'interactivité tnt et adsl

Messagepar mimipinson70 » 07 Juil 2012 13:51

Bonjour, je viens d'installer un décodeur tnt par satellite (sagem). J'ai également un décodeur Orange qui, lui, est branché via la tnt sur la livebox. Donc, a priori, aucun rapport entre les deux, l'un est branché sur mon antenne satellite (sagem), l'autre sur la livebox par adsl (décodeur orange).

Or, lorsque j'agis sur le décodeur sagem avec la télécommande du sagem, le décodeur Orange réagit également, (s'éteint en même temps, ou change de chaîne, les actions dans le menu du sagem sont traduites aussi dans le menu orange, mais sous des actions différentes : c'est comme cela que je me suis vu attribuer des bouquets de chaînes orange non sollicités.....).
Le contraire est vrai aussi : quand j'agis sur le décodeur Orange avec la télécommande Orange, le sagem réagit.....

Avez-vous eu connaissance de ce genre de problème ? comment le résoudre ? Merci beaucoup (nous gardons le décodeur Orange juste pour pouvoir avoir accès à Be-in sports).... sinon, nous devrons nous résoudre à nous défaire du décodeur Orange.

Merci d'avance pour toute votre aide, bien cordialement,
mimipinson70

Re: pb d'interactivité tnt et adsl

Messagepar Izentrop » 07 Juil 2012 14:44

Bonjour,
Ton décodeur Orange est probablement aussi de fabrication Sagem. Tu ne peut pas échanger le nouveau pour une autre marque ou masquer la cellule du premier, une fois qu'il est réglé sur ta chaine préférée ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 07 Juil 2012 17:40

C'est en effet un pb de code de télécommande infra-rouge qui sont identiques ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 07 Juil 2012 21:50

poillaineux a écrit:Bonjour,
Ton décodeur Orange est probablement aussi de fabrication Sagem.
Ce n'est pas probablement, Le récepteur sat orange est fabriqué par Sagem.
Depuis Quelques jours Orange dispose aussi d'un récepteur sat Samsung. http://www.orangeinfo.fr/22664-decouvrez-photos-luhd87.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 08 Juil 2012 10:29

Changer le déco Orange ne résoudra pas le pbs, ils ont probablement tous les meme codes IR quel que soit la marque, comme les Mediasat de Canal fabriqué par 5 ou 6 marques, ils ont tous les meme télécomandes.

Ce qu'il faut changer, c'est le déco Sat, certains modèles permetent de choisir un code IR alternatif quand on en a 2 cote a cote, mais ca doit pas exister sur les TNTsat, tout comme le "Diseqc Unicable" que Canal a jamais daigné implémenter, et qui est tres répendu sur le matos libre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022