pb de branchement

C'est la rubrique connectique !

Re: pb de branchement

Messagepar Izentrop » 29 Sep 2012 01:58

Je n'en doute pas :D
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 29 Sep 2012 10:38

mamilou a écrit: J'avais bien pensé à la multipéritel (que j'ai d'ailleurs)

attention : pas une "multiprise" mais un vrai commutateur avec des boutons pour choisir
les sources une par une !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2012 14:29

bernard7715 a écrit:
mamilou a écrit: (J'ai essayé d'enregistrer sur une clé
USB sur la TV mais ça fonctionne pas dommage).
Normale le TV ne comporte pas de circuit pour transposé la vidéo et le son analogique en Mpeg( pour un adapteur tnt c'est aussi le cas)

Lorsque l'on enregistre sur une clé une émision en partant de la tnt, c'est le signal reçu qui enregistré, car c'est il en mpeg.

poilainneux a écrit: C'est vrai qu'avec une multi peritel à commutation ça marche à coups sur . mais il faut se lever à chaque fois pour commuter.

Pour les mutiprises peritel a clavier.
Mais il en existe aussi des multiprises peritel a commutation automatiques. j'ai ce type de boîtier sur mon installation, mon boîtier comporte une alimentation.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2012 15:37

On peut quand meme rappeler que dans le cas present et sauf vraie malchance pour de "mauvais" materiel (mal fonctionnel) on peut en principe sans probleme faire une double cascade peritel de type:

TNTSat => graveur => magneto => Tele

ou:

TNTSat => magneto => graveur => Tele

et cela devrait (avec un peu de chance, c.-a-d. si graveur et magneto permettent l'enregistrement des deux prises peritel !) permettre:

1) enregistrer VHS sur DVD (sauf s'il y a le macrovision sur une K7 loue ou achete)
2) enregistrer DVD sur VHS (sauf s'il y a le macrovision pour un DVD du commerce)
3) enregistrer TNTSat sur VHS et/ou DVD et meme en meme temps.

Ce qui importe est que chaque appareil a deux peritels (si on met peritel TV avant et peritel aux derriere dans la cascade) devrait transmettre le signal peritel de l'appareil derrier vers la TV meme si l'appareil au milieu est en veille.

Il faut seulement bien comprendre comment ca fonctionne avec une telle cascade et quel appareil controle actuellement l'affichage (jouer avec les touches AV/TV des 4 telecommandes) si on allume plusieurs en meme temps. Moi j'ai fait ce genre de cascades, avec 4 (ou meme 5) appareils pendant des annees (avec deux magnetos, un ou deux decos TNT a deux prises peritel et un lecteur DVD a la fin de la cascade) et ca marchait correctement.

Apres les complications commencent:
1) si on souhaite regarder une autre chaine TNTSat que celle qu'on enregistre. Cela ne marche pas ce qui est normale si on n'a pas la TNT rateau (donc le tuner TNT de la TV ne sert a rien). Dans ce cas la seule solution est d'acheter un 2eme deco TNTSat (avec 2 prises peritel !) a brancher en tete de la cascade (si la tele n'a qu'une prise peritel).

2) si on souhaite ajouter un deco genre CanalSat/+ en plus avec le but de pouvoir enregistrer/regarder toute combinaison Canal et TNTSat (ici il y aura toujours des limitations, peu importe le branchement).

3) si on souhaite regarder une enregistrement en effectuant un autre enregistrement. Cela est partiellement possible (selon type d'enregistrement VHS ou DVD et type de la cascade).

4) c'est assez probable qu'on n'aura sur la TV qu'un signal Composite notamment pour le magneto qui risque de reduire tout signal RVB en Composite (mais ce n'est pas sur non plus).

A mon avis si on arrive a faire fonctionner la cascade sur le plan technique et aussi intellectuel (comprehension et maitrise exacte de tous les apareils :mrgreen: ) c'est largement la meilleure solution compare a la multiprise qui risque quand meme de reduire fortement les options d'enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre