pb de réception à granville (50400)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb de réception à granville (50400)

Messagepar julien74 » 14 Mar 2010 13:59

Oui , ça m'aide , FR3 Rennes + TV RENNES 35 = émetteur de Rennes. :wink:
La pièce où se trouve la télé de ta maman a-t-elle une fenêtre qui donne en direction du Sud?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar simoulin » 14 Mar 2010 14:32

La télé est dans une pièce just'à côté d'une fenêtre qui donne..euh.. oui je pense vers le sud car ensoleillé (si si en même en Normandie!!) l'après-midi. 8)
simoulin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2010 16:31

Toi ou ta maman , vous auriez une antenne intérieure?
Tu arrives à voir une parabole satellite sur le toit de l'immeuble de ta maman?
Sur la prise TV murale de ta maman , il y a juste 1 prise ou plusieurs?
Ta maman est chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar simoulin » 14 Mar 2010 17:05

Il n'y a pas d'antenne intérieure. Pas non plus, à ma connaissance, de parabole satellite. Ma mére n'a pas internet dc aucun opérateur. Et juste une prise TV murale.
Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre et d'essayer d'y voir un peu plus clair :D
simoulin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2010 19:15

Ok. :wink:

Tu connais quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter une antenne intérieure juste pour tester chez ta maman?
julien74

Messagepar simoulin » 14 Mar 2010 19:28

Oupsss.. Ah non vraiment je ne crois pas...Je pars demain essayer de régler ce pb :evil: Y'a t il des choses à savoir pour parfaire ma mission (impossible.. je le crains!). Ma mère étant très agéé, ça me tient à coeur de réussir..
simoulin
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Mar 2010 20:32

Essayes de voir déjà sur ces 2 sites son éligibilité à la TNT en tapant:
- son adresse complète sur www.tnttest.org
- le nom de sa commune sur www.matnt.tdf.fr

Ta maman ne reçoit plus la TV analogique? Si elle ne reçoit plus la TV analogique , c'est qu'elle n'est pas pointé sur Rennes mais plutôt sur l'émetteur de Granville qui a cessé la diffusion analogique depuis le 8 mars 2010.

Il faut prévenir le syndic pour qu'il intervienne sur l'antenne collective de l'immeuble.

Ta maman habite loin de l'émetteur TNT de Granville?:

ÉMETTEUR DE GRANVILLE - AVENUE DES PRAIRIES

Image (Photo de Blake Lane).
Une autre photo de l'ami Blake Lane est disponible ici

:arrow: Canaux numériques
R3: 22H 7W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R1: 25H 7W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et NORMANDIE TV (TDF).
R6: 28H 7W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R4: 29H 7W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R2: 46H 7W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture TowerCast
:arrow: Zones de couverture TDF

:arrow: Gabarits de rayonnement

Image
Image

Comme tu peux le voir sur le document ci-dessus , avant Granville utilisait les canaux TNT 23 , 46 , 49 , 53 et 58 jusqu'au 8 mars 2010.
Maintenant Granville utilise les canaux TNT 22 , 25 , 28 , 29 , 46.
Il se peut que le filtre dans ton immeuble laisse passer les canaux 23 , 49 , 53 et 58 mais passe à la trappe les canaux 22 , 25 , 28 , 29 et 46 , malheureusement , ce sont ces derniers canaux qui sont aujourd'hui utilisés pour la TNT, il faut qu'un anteniste règle le filtre sur ces derniers canaux.
julien74

Messagepar simoulin » 15 Mar 2010 10:18

Merci beaucoup julien74!! J'imprime les infos et vais vérifier cela dès cet après-midi. Je vs tiendrai au courant. Merci encore
simoulin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Muchimuchi » 16 Mar 2010 23:08

Mi-2009 environ, les relais de Cap-de-la-Hague, Urville-Nacqueville, Équeurdreville-Hainneville, Cherbourg-Octeville, Tourlaville, Bricquebec, Surtainville, Barneville-Carteret, Coutances (2), Villedieu-les-Poêles, Granville et Gavray deviendront des sites d'émission de la TNT.

Ces nouveaux points de diffusion permettront d'améliorer la couverture en TNT.

Source : http://www.wikimanche.fr/T%C3%A9l%C3%A9 ... _la_Manche

Intéressant....
La réception collective
C’est dans ce type de réception que vous risquez de rencontrer le plus de problèmes pour recevoir les signaux de la TNT . En effet dans la plupart des cas , une réception collective dans un immeuble ne peut distribuer les signaux de la TNT sans avoir été mise à niveau par un antenniste . Un antenne collective bien faite filtre les fréquences hertziennes terrestres actuelles en utilisant des réjecteurs qui isolent parfaitement les 6 canaux analogiques avant de les amplifier et de les distribuer. L’arrivée de cinq nouvelles fréquences correspondant aux 5 multiplex numériques va nécessiter une reconfiguration de la réception , de l’amplication et de la distribution. Si elle n’a pas été faite au moment où vous branchez le terminal numérique, vous avez de fortes chances de ne rien pouvoir recevoir. Cependant en fonction de la situation de l’immeuble par rapport à l’émetteur , soit vous pourrez recevoir les signaux TNT avec une antenne intérieure, soit l’installation collective, sans avoir été modifiée, les laissera passer … Chaque immeuble va constituer un cas particulier : avant de vous équiper, essayez de vous renseigner auprès du syndic ou auprès de voisins qui auront peut être eu l’idée d’utiliser un terminal numérique avant vous...
Source : http://www.telesatellite.com/television ... es-tnt.asp
Muchimuchi

Messagepar simoulin » 18 Mar 2010 22:51

Voici les dernieres nouvelles : la télé marche de nouveau depuis le 17 mars 2010!!! Je ne crois pas que l'antenniste se soit déplacé... Je faisais régulièrement le balayage automatique jusqu'à ce jour, où, o surprise, ça a marché!!! Je n'ai tjrs pas compris pourquoi cela a été interrompu.. Just'à titre d'information :
- ma mère reçoit TV Rennes!!
- Elle ne reçoit que 14 chaines (manque Gulli, BFM ,i télé et une autre encore)
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre... et une pensée pour toutes les personnes qui galèrent!!!!
simoulin
Petit ver
Petit ver