pb de réception certaines chaines d'un même multiplex

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de réception certaines chaines d'un même multiplex

Messagepar fd44 » 27 Sep 2007 13:08

Bonjour,

Une question pour les pros.
On est bien d'accord que seul 5 multiplex existent en TNT, que tout France télévision est sur l'un d'entre eux.
Descriptin du phénomène :
- Lorsque je passe sur France 2 ou France 3 en venant d'une chaine d'un autre multiplex, ça frise.
- Si je passe par France 4 (pourquoi celle là d'ailleurs), et que je retourne sur France 2 ou 3. Nickel.

Mon décodeur Sagem IDT 64. antenne Lambda portenseigne à 11 m du sol connectée après 10 m de cable en direct sur l'adaptateur.
Comment se cale le décodeur sur une fréquence. Une des chaines d'un multiplex permet-il de figer le signal correctement ?
Bizarre non ?
fd44

Re: pb de réception certaines chaines d'un même multiplex

Messagepar interactv » 27 Sep 2007 13:13

fd44 a écrit:On est bien d'accord que seul 5 multiplex existent en TNT, que tout France télévision est sur l'un d'entre eux.
Depuis le 13/9, France 4 a quitté le R1 pour le R2, toutes les chaines de FranceTélévisions ne sont donc plus sur le meme mux...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar fd44 » 27 Sep 2007 13:25

Désolé je n'ai pas vu passé l'info du changement pour France 4. Il en reste néamoins une question. Pourquoi cela marche mieux en passant par cette chaine en première ?
Comment fonctionne le programme de calage de l'adaptateur ?
fd44