Pb de reception certaines chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

un petit truc

Messagepar jeanphi17 » 21 Aoû 2007 22:41

Je suis sur chatelaillon et bien même probléme que toi.
C'est résolu depuis ce soir avec la visionic silver 36(leroy merlin beaulieu 20euros lundi matin une dizaine en rayon)
La bonne place trouvée ce soir en hauteur et voila toutes les chaînes d'un coup..
pour : france 2,3,5,arte et lcp canal 53 freq 730
:direct8,tmc,bfm,Itele,europe2tv,gulli canal 59 freq 778
:canal+ canal 62 freq 802
:m6,w9,nt1 canal 54 freq 738
:tf1 et nrj12 canal 56
super satisfait de cette petite antenne même si elle n'est pas trés waf.
Bonne chance et bonne bronzette sur ré
jeanphi17

Ne capte pas les chaines françaises près de Lille..

Messagepar CarninPlage » 22 Aoû 2007 15:37

Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur Servimat TNT 56 pour l'installer sur ma télé dans mon petit village de Carnin (59112), à 15-2à km de l'antenne de Lille Lambersart. J'ai installé l'adaptateur et je ne reçois que 12 chaînes lors de la recherche automatique. Parmi ces 12 chaînes, la moitié sont de très bonne qualité (dont les chaines belges RTBF1, La Une et La Deux), l'autre moitié ne fonctionne que très moyennement, mais surtout je n'ai pas les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, Arte, etc.).
Pour résoudre ce problème, j'ai changé les cables d'antenne, ensuite j'ai acheté un amplificateur d'antenne, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à obtenir les chaines françaises...
Au niveau de la qualité de l'antenne, c'est une antenne extérieure qui a été acheté et installé il y a 2 ans donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
D'où vient donc mon problème, pensez-vous que mon antenne est mal orientée? Si oui, comment faire pour l'orienter exactement comme il faut?

Ensuite, j'ai lu qu'une nouvelle antenne allait être installée à Bouvigny. Est-elle déjà installée? Carnin se situe quasiment au milieu de Lambersart et Bouvigny, que dois-je faire au niveau de l'antenne?

J'attends vos réponses avec impatience car ça fait plusieurs jours que je traine ces problemes de réception numérique (alors qu'en analogique tout est nickel) donc je commence à désespérer...
CarninPlage