Pb de reception du R6 emetteur marseille etoile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb de reception du R6 emetteur marseille etoile

Messagepar matt07 » 05 Jan 2008 12:15

Bonjour a tous, j'habite en ardeche a ISSANLAS, c'est a 1200m d'altitude et a 200km de Marseille a vol d'oiseau, je recoi quand même la tnt sur l'émetteur du massif de l'étoile grave a une antenne televes DAT 75, un preampli FTE M1000 bruit 0.8db gain 40db, et un recepteur visiosat tvt 250 usb, mon seul problème est le R6 sur le canal 30, j'ai un signal a 85% comme pour tous les autres multiplex, par contre j'ai une qualité de seulement 50% ou un peu plus par momant, mais ca tombre aussi souvent entre 30 et 40%, et la j'ai plein de décrochage. D'ou pensez vous que cela puisse venir sachant que je recois les autres multiplex avec un qualtité allant de 55% à 70% ?
Merci de vos réponse!
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 12:41

Bonjour,

A 200 Km c'est presque exceptionnel déjà de recevoir la TNT correctement.
Alors pourquoi c'est le R6 que vous recevez le moins bien je ne saurai répondre, ce n'est pas un canal extrême, même puissance et gabarit que les autres à priori.
Mais ce qu'on peut constater c'est que vous êtes tout de même un peu limite partout.

Là il faudrait arriver à gagner les quelques db qui vous manquent.
Est-ce bien du cable 17 VATC d'un bout à l'autre ?
Quel en est la longueur ?
Le préampli est-il au plus près de l'antenne ?
Est-il possible de surélever l'antenne ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar matt07 » 05 Jan 2008 12:51

Je sais que j'ai deja de la chance d'avoir al tnt, sinon mon préampli et fixé sur l'antenne avec environ 50cm de cable mais je dois pouvoir gagné encore 10 ou 20 cm, cela aura de l'influance ou pas si peu de cable? Sinon toute mon instalation est cablé en 21 vatc, il doit y avoir grand maximun 15 metre de cable entre l'entenne et mon recepteur, sinon c'est vrai que c'est bizarre que ce soit le r6 qui soit plus faible car il se trouve au milieu des autre qui marceh plutot bien !
Merci de ta réponse !
PS, sinon pour l'antenne elle est deja 2 metres au dessus du toit, et je ne peu pas le monté plus a cause du vent, j'ai peur qu'elle tienne pas si je la met plus haut !
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 13:11

Je ne pense pas que 10 ou 20 cm changeront grand chose ..
Pareil pour le cable, on gagnerait ~0.6 db sur 15 m avec du 17 VATC, ça serait probablement encore insuffisant, mais bon, il faut peut-être essayer tout de même.

L'antenne est à 2m, mais à combien de mètres du sol ?

Attends l'avis d'un plus expérimenté que moi ;)
cricri

Messagepar matt07 » 05 Jan 2008 13:46

Mon antenne doit etre à environ 8 metre du sol peu etre 10 je ne sais pas trop, voila meric quand même de ta réponse et puis de toute facon je ne regarde pas trp ces chaine, puis j'ai installé tout cela hier, et on ne peu pas dire qu'entre marseille et chez moi il fasse un beau soleil, donc peut etre que le mauvais temps est la cause de cette mauvaise reception de ce multiplex ! En tout cas merci et si vous avez d'autre idées, merci de me le dire !
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 05 Jan 2008 14:23

Bonjour,

Oui, la pluie assez forte en Provence a certainement perturbé la réception longue distance.

De toutes façons, comme on vous a dit, 200 km est une distance qui ne permet pas de garantir une réception correcte dans toutes les conditions. En attendant un renforcement de la couverture du territoire, vous aurez surement de meilleurs résultats avec le satellite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar matt07 » 05 Jan 2008 14:32

Merci de ta réponse, j'ai deja envisagé le satellite mais j'ai abandonné car j'ai deja une parabole pour l'analogique, et a cause de la neige, l'hiver je n'ai aucune reception sans monté sur mon toit enlver le neige de la parabole, et je n'avez pas envie de faire pareil pour la tnt, et en plus, avec le satellite, c'est plus dificile pour avoir la tnt sur plusieur tv, contrairement au terrestre!
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 14:51

D'unautre coté, en provence, y a peut-être mieux à faire que de regarder la TV ! :D
cricri

Messagepar matt07 » 05 Jan 2008 15:00

Oui je suis d'accord avec toi, mais cette remarque est valable uniquement pour les gens qui habite en provence, soit pas pour moi quoi, je suis plus sur le plateau ardechois dans un tout petit village de 50 habitants et loin de tou, donc la tv occupe une grande place dans ma vie d'étudiant ! lol !
matt07
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 05 Jan 2008 16:39

vivi, cétait une petite plaisanterie sans prétention ni reproche ;)
cricri