PB DE RECEPTION M6 en sud Gironde. 33

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PB DE RECEPTION M6 en sud Gironde. 33

Messagepar lilougonzo » 20 Mai 2007 10:42

Bonjour,

Tous d'abord voici mon installation :

Maison individuelle avec antenne rateau (1 an)
Décodeur Netbox 7600 HD
Recepteur Sony avec demodulateur TNT intégré.

Donc voici mon PB.

Je possède la TNT depuis JUIN 2006 (acquisition du Sony), et j'ai investis dans la Netbox en décembre, dans l'espoir de voir arrivé la TNT HD. (c'est pas le cas).

Tout à toujours très bien fonctionné, mais depuis 3 semaines, j'ai des gros soucis de récêption sur M6 et les chaines émises sur les mêmes canaux(réception 65% alors que les autres canaux sont à 80-85%), qui n'est plus décodé par le SONY, et avec pas mal de freeze par la Netbox.

Je souhaitais savoir si d'autres personnes situés dans dans le secteur de l'entre deux mer connaissait également ce problème, ou si je dois procéder à un réglage de mon antenne.

Merci de vos conseils

Lilian
lilougonzo

Re: PB DE RECEPTION M6 en sud Gironde. 33

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 11:10

lilougonzo a écrit: Je possède la TNT depuis JUIN 2006 (acquisition du Sony), et j'ai investis dans la Netbox en décembre, dans l'espoir de voir arrivé la TNT HD. (c'est pas le cas).
Patience (premières émissions en 2008 ?) ...

Tout à toujours très bien fonctionné, mais depuis 3 semaines, j'ai des gros soucis de récêption sur M6 et les chaines émises sur les mêmes canaux(réception 65% alors que les autres canaux sont à 80-85%), qui n'est plus décodé par le SONY, et avec pas mal de freeze par la Netbox.
Je souhaitais savoir si d'autres personnes situés dans dans le secteur de l'entre deux mer connaissait également ce problème, ou si je dois procéder à un réglage de mon antenne.
Sur Bordeaux-Bouliac, le multiplex R4 (canal 44) qui diffuse M6, W9, NT1 + qq chaines à péage est beaucoup moins puissant que les autres depuis l'origine (4 kW au lieu de 32), il est donc nettement plus difficile à recevoir que les autres.
Vous deviez être en limite de réception et vous êtes sans doute passé juste en dessous suite à une légère dégradation de votre installation (n'avez vous rien modifié dans les branchements ? l'antenne n'a-t-elle pas légèrement tourné ou perdu un élément suite à un coup de vent ?).
Quoi qu'il en soit, vérifiez là, remettez les choses en ordre s'il y a lieu, et ajoutez un préampli sur le mât aussi près que possible de l'antenne ce qui devrait vous redonner de la marge de réception sur le R4.
Eventuellement testez si la réception du Pic du Midi n'est pas meilleure chez vous (tous les mux ont la même puissance de 13 kW) en regardant la zône de couverture sur le site de TDF:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: PB DE RECEPTION M6 en sud Gironde. 33

Messagepar HD » 20 Mai 2007 11:13

marceljack a écrit:
lilougonzo a écrit: Je possède la TNT depuis JUIN 2006 (acquisition du Sony), et j'ai investis dans la Netbox en décembre, dans l'espoir de voir arrivé la TNT HD. (c'est pas le cas).
Patience (premières émissions en 2008 ?)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10117 :wink:
HD

Messagepar lilougonzo » 20 Mai 2007 11:19

Bonjour,

Tous d'abord merci pour la rapidité de votre réponse, mais en fait le pb est plus vicieux, car ce matin sur la chaine est parfaite sur le décodeur du sony, alors qu'hier soir il ne captait rien, et que la netbox avait des freeze réguliers.

Se peut-il que le signal varie en intensité de façon aussi importante ?

Merci
lilougonzo

Vous êtes en limite

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 11:33

lilougonzo a écrit: Tous d'abord merci pour la rapidité de votre réponse, mais en fait le pb est plus vicieux, car ce matin sur la chaine est parfaite sur le décodeur du sony, alors qu'hier soir il ne captait rien, et que la netbox avait des freeze réguliers.
Se peut-il que le signal varie en intensité de façon aussi importante ?
Les variations n'ont pas besoin d'être importantes si vous êtes habituellement juste au dessus de la limite de réception sur le R4. Les variation normales du signal sur la journée ou l'année suffisent à provoquer des problèmes dans ce cas.
En TV numérique, il suffit de perdre 1 à 2 dB de signal dans ces conditions pour perdre le service, car il n'y a pas de dégradation progressive comme en analogique: un peu au dessus de la limite, c'est parfait, un peu au dessous, il n'y a plus rien. Et sur une toute petite zône intermédiaire, des freezes.
Une augmentation de la taille ou/et de la hauteur d'antenne ou/et (plus facile mais un peu moins efficace) l'adjonction d'un préampli sur le mât devrait remédier à cet état de fait en vous donnant plus de marge sur le R4.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre