PB de reception mais que sur W9

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PB de reception mais que sur W9

Messagepar cluedo76 » 02 Juin 2007 22:30

Bonsoir,

j'ai un pb de reception et une image qui fige, mais que sur la chaine W9.
Je suis localisé sur l'emetteur de Neufchatel en Bray.

Toute les autres chaines sont nickel, et donc c'est assez surprenant qu'il n'y ait qu'une seule chaine qui merdouille.

Est ce l'émetteur, mon installation ?

Si vous pouvez m'éclairer.

Merci
cluedo76

Messagepar Cyril16 » 02 Juin 2007 22:35

Bonsoir,

Ça concerne qu'une seule chaîne ? Bizarre tout de même.
Essayez de faire un reset de l'adaptateur (retour réglage usine).

Consultez aussi le topic de votre émetteur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1956
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2007 16:44

que W9 ? et pas M6 ou NT1 du même MUX R4 ??
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cluedo76 » 03 Juin 2007 20:27

c'est sur la TV de mon fils, car je suis en parabole sur les autres TV, donc je n'ai pas le même feeling, mais visiblement, c'est clairement mis en évidence sur W9.
Je vais donc être plus vigilant puisque j'ai maintenant capté qu'ils étaient sur le même Mux.

J'ai regardé cette apres midi, et là W9 était fluide, alors qu'hier soir c'était une cata.

J'ai lu pas mal de topic sur les pb de receptions, et j'ai lu souvent que le T était proscrit, et je voulais savoir si le répartiteur à trois positions, destinés à l'extérieur, avec serrage de l'ame par Visses et barettes pour tenir les coaxiaux faisaient le même effet.

Si jamais il y avait un topic imagé sur la façon de faire les meilleurs connexions entre elles, je suis preneur. J'ai peur de ne pas être assez précis avec la longueur d'ame dans le connecteur, et la gestion de la tresse de masse.

Merci d'avance.
cluedo76

Messagepar scoromef » 03 Juin 2007 22:32

papa jv'eux que tu arange sa aidez le svp !!!!!!!
scoromef

Répartition

Messagepar marceljack » 03 Juin 2007 23:08

cluedo76 a écrit: ... J'ai lu pas mal de topic sur les pb de receptions, et j'ai lu souvent que le T était proscrit, et je voulais savoir si le répartiteur à trois positions, destinés à l'extérieur, avec serrage de l'ame par Visses et barettes pour tenir les coaxiaux faisaient le même effet.
Si jamais il y avait un topic imagé sur la façon de faire les meilleurs connexions entre elles, je suis preneur. J'ai peur de ne pas être assez précis avec la longueur d'ame dans le connecteur, et la gestion de la tresse de masse. Merci d'avance.
Ce n'est pas seulement un problème de contact. Même avec des contacts excellents, un répartiteur vers plusieurs téléviseurs quel qu'il soit atténue le signal, et d'autant plus qu'il y a plus de sorties (environ 4 dB pour 2 sorties et 8 dB pour 4 sorties).
Si le signal et juste limite pour un téléviseur, il faut l'amplifier avant la répartition soit en remplaçant le répartiteur par un amplificateur à deux sorties (ou plus si nécessaire), soit, mieux en montant un préampli sur le mât de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre