Pb de reception sur ROc Tredudon en SECAM

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Pb de reception sur ROc Tredudon en SECAM

Messagepar kinglolo » 06 Sep 2007 09:42

Bonjour,
J'espere que mon message ne pertubra pas trop le forum, il concerne un problme de recption double : Analogique + TNT

Je suis sur le secteur de Lannion. Antenne neuve, Preampli antenne neuf, pas de derivation sauvage sur mon installation, bon signal de reception...

Depuis environ 1 mois nous(la region de Lannion, je ne suis pas seul....) avons plein de problemes avec l'emetteur TV de ROC TREDUDON

En analogique (SECAM) :
TF1 F2 F3 C+ : pas de pb
...... Par contre M6 a disparu du canal 60 !!! En faisant une recherche de canal , je le retrouve en 53H !!!! bizarre ...
de plus la reception NICAM sur ARTE et M6 a disparu .....les autres chaines sont OK de ce coté là... ....

Cote TNT: Le multiplex R2 (Gulli/europe2tv , etc...) est vraiment pourri depuis 1 mois, personne ne reagit coté TDF....
Je precise que jusqu'au 30 juillet tout fonctionnait tres bien avec mon recepteur strong 5110, je viens de le changer par un sagem IT58N , c'est encore pire (Decalages son-image, decrochage sur des Multiplex qui avant etait bons....Merci SAGEM).....
Ma question :
Peux t'on contacter TDF pour ce genre problemes ? (Je pense a mes problemes en analogique) ..... Ou faut-il contacter le sous-traitant qui gere le multiplexe TNT (Il me semble que c'est : NTN qui gere le R2) ??

Merci pour votre aide
kinglolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 06 Sep 2007 09:50

TDF a un formulaire en ligne. J'ai testé et ils répondent et envoient même des techniciens sur les émetteurs concernés en cas de réel problème.
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.html
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar kinglolo » 06 Sep 2007 13:22

Merci pour le lien et pour l'info....
Philips_32PFL5522D /Dep :22 /Em:Roch-Tredudon 80km
http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... 5522D.html
-----------------------------------------
le Tableau synthetique complet de la TNT
kinglolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo22 » 01 Jan 2008 23:01

Salut,

Trois mois après, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais bon.

M6 sur canal 53 a Lannion, c'est le ré-émetteur local de Bel-Air, SANS NICAM (je crois) ...

Sinon M6 est toujours sur le canal 60. Je ne peux pas dire si elle est pire qu'avant ou pas, vu que de chez moi, sur ma vieille installation pourrie, je la capte a peine (ha si j'ai le son nickel en NICAM, mais l'image est a chier :D )

++
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar kinglolo » 12 Fév 2008 16:18

Bonjour,

Je confirme sur LANNION (Quartier st-Marc), cote TNT : gros pbs de reception

-> R2 (Direct8, France 4 , Gulli, Virgin TV , BFM TV ,I-Tele) :in-regardable ! 90% de perturbation en moyenne, mosaiques en permanence+ decrochage son continu (PS: les mauvaises langues pourrons dire que je ne perd par grand chose , rapport à la qualité des programmes, mais bon....)

-> (R3) (C+ etc...) est perturbé à 65 %, ca saute beaucoup mais bon (moins le matin , plus le soir..) (dommage pour C+ qui diffuse pourtant en 16/9 dans ses plages en clair)...

Les autre multiplex : RAS....

C'est a n'y rien comprendre.......L'install antenne (câble VATC) + 2 antennes (UHF large bande +VHF) neuves
Ampli interieur neuf......J'ai meme enlevé le raccordement d'une chambre qui ne me sert pas , au niveau du premier repartirteur TV, dans l'espoir de gagner quelques dB à l'arrivée.....

J'ai plus l'impression d'avoir un probleme de QUALITE de reception , plutot q'un probleme de NIVEAU de reception..... Dans tous les cas de figures le TV indique une bonne reception......
kinglolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Fév 2008 18:07

kinglolo a écrit:J'ai plus l'impression d'avoir un probleme de QUALITE de reception , plutot q'un probleme de NIVEAU de reception.....

c'est en effet l'essentiel en numérique où il suffit
de30 à 70 % de puissance (surtout pas plus ) mais 100 % de qualité
pour avoir un bon résultat
pour cela il ne faut pas amplifier après mais avoir une très bonne
antenne et un pré-ampli sur le mât pour avoir un bon rapport
signal sur bruit
ensuite il peut aussi y avoior des pb de SFN quand 2 émetteurs
sont sur le même canal , là il faut jouer fin avec une antenne
plus directive , plus haute ou plus basse , orientée différement
( pas forcément pile poil vers l'émetteur )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar kinglolo » 07 Juil 2008 12:15

Alors la c'est le bouquet !!!!

Ma femme vient de me faire enlever mon ampli d'antenne interieur (disgracieux, genant pour le menage,peu esthetique etc.... (je vous passe les griefs !! ) .....................et les chaines du R2 qui etait "tres mauvaises " redeviennent disons "peu perturbées"...

Donc je resume: j'achete un ampli pour ameliorer ma reception et je me retrouve avec des chaines encore plus perturbées.......

Je vous jure , les bonnes femmes.....

Ca repond a pas a mon interrogation sur les amplis d'antennes.....
;)
kinglolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 07 Juil 2008 13:21

kinglolo a écrit:Alors la c'est le bouquet !!!!

Donc je resume: j'achete un ampli pour ameliorer ma reception et je me retrouve avec des chaines encore plus perturbées.......

Pas forcément si étonnant que ça, surtout à 80 km de l'émetteur. Un ampli rajoute du bruit au signal. Si on est en champ faible, ça peut jouer énormément, j'en ai fait l'expérience en zone d'ombre, où seul un préampli à très faible bruit donne satisfaction. Tout autre ampli / préampli détruit le faible signal reçu chez moi.
fx
Maître des airs
Maître des airs