Pb de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb de réception

Messagepar jerpar » 08 Sep 2008 17:33

Bonjour,
Voici mon histoire.
J'ai débuté la TNT par l'achat d'un décodeur Siermens M475T.
J'ai constaté des difficultés de réception sur les chaines 2, 3 ,4, 5,... (pixel, arrêt de l'image...).
J'ai fait testé mon installation par l'antenniste (j'habite en copro) et il n'a rien décelé.
Dans le même temps, j'ai acheté un nouveau téléviseur Sony TV 20 pouces que j'ai branché en série sur le décodeur Siemens. La TV fonctionnait parfaitement et le décodeur, toujours pas.
J'ai donc renvoyé le décodeur pour anomalie.
Maintenant en l'absence du décodeur, la TV présente les mêmes problèmes ! Le décodeur amplifiait-il le signal ?
D'autre part, je possède un autre nouveau TV 40 pouces Sony avec TNTHD qui fonctionne parfaitement sur mon réseau antenne. J'ai donc testé le 20 pouces sur la prise d'antenne du 40 pouces : tjs pb !
Existe-t'il une différence selon vous entre les tuners TNT ?
Puis-je mettre un ampli (et quel type ?) sur mon réseau ?
Merci pour vos éclaircissements.
jerpar

Re: Pb de réception

Messagepar FEEDELE » 08 Sep 2008 21:01

jerpar a écrit:... téléviseur Sony TV 20 pouces ...
c'est un LCD avec tuner TNT?...j'ai un Bravia KDL-20G30 et si ça se trouve c'est le même que tu as,il fonctionne à merveille,je l'ai aussi en serie sur un autre récepteur pour partager l'antenne...il fait aussi l'analogique si c'est le même que le mien,comment sont les chaînes dites historiques? Peux-tu essayer le 40 pouces sur la prise antenne du 20 pouces...je sais il est beaucoup plus gros mais :roll:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !