Pb de réception

Pb de réception

Messagepar Robinho93100 » 12 Juin 2013 22:19

Bonsoir,
Je vous poste ce message car je commence à vraiment me tirer les cheveux. Je vis dans une maison et je reçois la Tv par le câble sans boîtier. Depuis l'ajout des nouvelles chaînes je ne reçois jamais l'intégralité des chaînes en même temps...

Je m'explique ... Sur ma Sony bravia il y'a deux type de recherche de chaîne . Un dit " par Antenne" et l'autre "par câble ". Or sur le premier je reçois toutes les chaînes sauf le multiplex avec les France Tv ... Quand j'effectue une recherche par câble j'ai tout sauf les nouvelles chaîne qui sont trouver mais pas d'image ....

Help....
Robinho93100

Re: Pb de réception

Messagepar Emmebel » 13 Juin 2013 01:19

Bonsoir,
visiblement tu es sur le réseau numéricable, donc ce que tu reçois ce n'est pas la TNT, mais des chaines reprises par numéricable, avec entre autre les chaines de la TNT, mais je suppose avec d'autres chaines en plus.

Les chaines que tu trouves quand tu fais une recherche "par Antenne" sont uniquement les chaines de la TNT, mais tu devrais les avoir toutes donc y compris celles de France Télévisions, car dans ce mode de diffusion numéricable à l'obligation de diffuser toutes les chaines de la TNT disponibles dans ta ville.
Ce n'est donc pas normal que les chaines de France TV soient absentes. Il y a certainement un problème du côté du réseau numéricable, il faut donc les contacter pour leur signaler le problème.

Quand tu fais une recherche "par Câble" tu nous dis que tu trouves aussi des chaines de la TNT mais pas les nouvelles chaines.
Ce n'est pas obligatoirement un dysfonctionnement car numéricable n'a sans doute pas l'obligation de reprendre toutes les chaines de la TNT dans ce mode de diffusion, mais tu peux aussi leur poser la question.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 13 Juin 2013 01:24

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es bien de la Seine-Saint-Denis? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?

"Antenne" signifie DVB-T et "Câble" signifie DVB-C.

Numéricâble diffuse plusieurs centaines de chaînes numériques cryptées au format DVB-C qui sont destinées au décodeur Numéricâble avec la carte à puce Numéricâble insérée dans le décodeur. Comme c'est crypté , c'est peut-être pour ça que tu n'as pas d'image.

Numéricâble diffuse aussi en numérique clair au format DVB-T (le DVB-T c'est le même format qui est aussi utilisé par les émetteurs TNT Terrestres comme la Tour Eiffel par exemple...) les 19 chaînes de la TNT SD et les 10 chaînes de la TNT HD + les 4 chaînes TNT locales franciliennes + 2 chaînes promo Numéricâble + MCS Ma Chaîne Sport + une dizaîne de radio.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Robinho93100 » 13 Juin 2013 11:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses , par contre seul hic j'avais un abonnement Numericable il y'a 10 ans .. Mais je ne suis plus prelevé donc je ne sais même pu si mon abonnement est toujours d'actualité chez eux ..
Robinho93100

Messagepar Emmebel » 13 Juin 2013 12:11

Robinho93100 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses , par contre seul hic j'avais un abonnement Numericable il y'a 10 ans .. Mais je ne suis plus prelevé donc je ne sais même pu si mon abonnement est toujours d'actualité chez eux ..

Difficile dans ce cas de leur réclamer quoi que ce soit. :)
Mais est-ce qu'il n'y aurait pas une ancienne antenne qui serait toujours en place sur le toit de la maison, et que tu pourrais remettre en service ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Robinho93100 » 13 Juin 2013 21:02

J'en ai une mais elle doit dater d'avant guerre lol ..

Aucun moyen de tout récupérer sans appeler NUMERICABLE ??
Robinho93100

Messagepar julien74 » 13 Juin 2013 21:52

Tu es bien de la Seine-Saint-Denis? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?
julien74

Messagepar Robinho93100 » 13 Juin 2013 22:02

Oui Seine st Denis ,

J'ai une prise murale avec une répartiteur et un câble tiré . En version " Antenne " je ne reçois pas le multiplex France 3 , et en "Câble" je ne reçois pu les HD ni les nouvelles chaines ..
Robinho93100

Messagepar julien74 » 13 Juin 2013 22:08

A quoi sert ce répartiteur? :wink:
Un répartiteur affaiblit beaucoup le signal , il y a fort à parier que ce répartiteur soit la cause de tes soucis.
Pourrais-tu faire un essai en raccordant directement la TV à l'arrivée Numéricâble sans le répartiteur?
julien74

Messagepar Robinho93100 » 13 Juin 2013 22:11

Celui-ci sert à alimenter la TV du salon et faire une dérivation vers celle de la chambre. C'est peut être un simple T ..
Robinho93100