Je suis complètement novice en la matière et j'ai besoin d'aide SVP concernant la récpeption TNT.
Je tente de m'expliquer.
Je suis en maison individuelle construite il y a 3 ans, avec parabole, installée (par un pro) il y a 2 ans et demi.
J'ai dans le salon la TV d'orange (par par ADSL, donc) par parabole orientée sur Hot Bird 13°. Je n'ai donc aucun soucis pour cette TV.
Dans une autre pièce, j'ai pour l'instant une TV TNT intégrée reliée à un démodulateur ananlogique (6 chaines), relié lui-même à la parabole, la même que pour la TV d'Orange, donc.
Mon soucis est, comme beaucoup, que depuis hier, je n'ai plus rien sur cette 2è TV.
Je répète que je n'y connais rien, mais je pensais bêtement qu'en connectant directement ma TV sur ma parabole, puisque la TV a la TNT intégrée, que je capterai les 6 chaines, voire même la TNT. Résultat: ça ne marche pas!
Que dois-je faire? Installer un décodeur TNT? Si oui, quel type? Même branchement que mon démodulateur analogique?
J'ai peur de me faire balader dans les magasins, la dernière fois que j'avais eu à acheter ce type de matériel, j'ai dû retourner 3 fois au magasin, comme c'est à + de 30Kms, je voudrais éviter les frais inutiles......
Emetteur: sig:3/5 | LYON MONT PILAT | En service
sig:1/5 | ROANNE 1 | En service
sig:0/5 | AUTUN | En service
Ma Commune: St Cyr de Valorges (42114)
Merci à tous pour votre furure aide
Cajoline42