pb de réception TNT sur boulogne billancourt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de réception TNT sur boulogne billancourt

Messagepar XAVIER92 » 13 Oct 2010 15:51

Bonjour, j'habite dans un studio à boulogne depuis un an.
Captant très mal la TV hertzienne, j'ai acheté un décodeur TNT en decembre dernier qui est relié à une antenne exterieure via un cable coaxial qui sort de la fenêtre.
La réception des 1ers mois a été à peu près correcte mais depuis quelques semaines je ne capte quasiment plus rien sauf i Télé ; au moindre déplacement dans l'appart , l'image saute.
Et j'ai souvent un bruit déformé lorsque enfin je capte une image....
Je ne sais plus trop quoi faire; pour info l'appart est relié au cable, il y a 2 prises murales (radio et tv) que je n'utilise pas.

Avant d'achter un amplificateur TNT, je voudrais être sur que c'est bien de là que vient le problème..
Merci d'avance pour vos réponses
XAVIER92

Re: pb de réception TNT sur boulogne billancourt

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 17:29

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

A Boulogne le réseau câblé diffuse les chaînes gratuites de la TNT.
Tu reçois combien de chaînes analogiques avec le réseau câblé?

Ton antenne extérieure "voit" la Tour Eiffel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Oct 2010 18:07

julien74 a écrit: A Boulogne le réseau câblé diffuse les chaînes gratuites de la TNT.
+1
Effectivement, normalement les chaînes gratuites doivent pouvoir être reçues avec un décodeur TNT ordinaire ou un TV équipé pour la TNT.
Mais il faut faire une nouvelle recherche car les canaux sont différents de ceux de la Tour Eiffel.
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un filtre sur ton branchement Numéricable, il faut leur demander de le retirer (ils devront le faire au plus tard à l'arrêt de l'analogique, mars 2011 à Paris).
Si cela fonctionne, le résultat devrait être beaucoup plus stable qu'avec une antenne mal exposée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2010 11:12

XAVIER92 a écrit: antenne exterieure via un cable coaxial qui sort de la fenêtre....au moindre déplacement dans l'appart , l'image saute

ton câble fait antenne et doit être très mal blindé
ne serais pas un fil blanc souple maigre et mou à prises moulées tout fait ?
il faut utiliser uniquement du 17vatc ( c'est marqué dessus tous les mètres ) et le faire soi même
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar XAVIER92 » 20 Oct 2010 14:41

Hello
J'ai lu les 3 messages, ça n'a pas résolu mon pb.
Et pourtant j'ai acheté un cable coaxial pour relier le fil antenne qui sort de la fenêtre sur le décodeur (il ne rentre pas malheureusement sur la prise qui sort de la fenêtre, ni lui ni l'adaptateur)
J'ai pris 2 clichés que je joins au message
Il y aussi pour info une prise TV cable murale que j'utilise pas.
en espérant avoir les réponses, bonne journée
et il y a lyon benfica ce soir que je vais une nouvelle fois aller voir dans un bar!
Amicalement
Fichiers joints
boulogne TV 2.jpg -->
TV Boulogne 1.jpg -->
XAVIER92

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 15:00

XAVIER92 a écrit:Hello
J'ai lu les 3 messages, ça n'a pas résolu mon pb.
Bonjour, c'est sûr que lire ne suffira pas à résoudre le problème :wink:

XAVIER92 a écrit: Et pourtant j'ai acheté un cable coaxial pour relier le fil antenne qui sort de la fenêtre sur le décodeur (il ne rentre pas malheureusement sur la prise qui sort de la fenêtre, ni lui ni l'adaptateur)
Le fil qui sort de ta fenêtre est apparemment équipé d'une fiche femelle 9,52 mm, il faut donc que ton câble soit équipé de 2 fiches mâles de même diamètre (1 côté fenêtre, l'autre côté décodeur).
Généralement les câbles tout faits sont équipés d'une fiche mâle et d'une femelle à l'autre bout pour pouvoir se connecter directement sur les prises TV murales récentes qui sortent en mâle 9,52 mm.
Pour pouvoir le brancher sur le fil de ta fenêtre, il faudrait un adaptateur mâle-mâle 9,52 mm.

XAVIER92 a écrit: Il y aussi pour info une prise TV cable murale que j'utilise pas.
Le câble que tu as acheté doit se brancher directement sur la prise TV murale, pourquoi n'essaie-tu pas de faire une recherche des chaînes avec ce branchement car à Boulogne les chaînes de la TNT sont diffusées en DVB-T sur le réseau cablé mais avec des canaux différents de la Tour Eiffel.
C'est certainement ce qui donnerait les meilleurs résultats.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Oct 2010 15:38

d'après tes photos tu as un câble extérieur avec une prise de bonne qualité à col bleu et cannelure = OK
en revanche tu as sur l'adaptateur TNT un câble moulé maigre pas bon et relié à rien ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2010 17:01

>Un adaptateur coaxial mâle/mâle devrait lui suffire pour résoudre son probléme, a intercalé entre la fiche qui vient de la fenêtre et la fiche du cordon coaxial . voir la photo
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur