[Résolu] pb de sélection Thomson 1003

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] pb de sélection Thomson 1003

Messagepar ed78 » 04 Aoû 2007 14:37

Bonjour

J'ai 2 télés avec chacune un décodeur TNT Thomson 500 pour l'un et Thomson 1003 pour l'autre (les 2 télés sont sur la même antenne extérieure). Tout va bien sur le Thomson 500. Par contre sur le 1003, je reçois très mal un bouquet dans lequel est Direct8 (puissance faible, qualité à 2). J'ai remarqué que la fréquence du bouquet où j'ai des pb est différente entre les 2 décodeurs. J'ai refait une installation complète sur le 1003, mais rien à faire il me remet toujours les mauvaises fréquences. Y a-t-il possiblilité de régler manuellement les fréquences? (je n'ai pas trouvé dans les menus).
Je suis dirigé sur la Tour Effel (30 km à l'ouest environ).
Merci pour tout renseignement.

ED
ed78

Messagepar Philippe » 04 Aoû 2007 15:35

Bonjour,

Le DTI1003 est programmé pour scanner plusieurs fois les fréquences lorsqu'il est en veille... aucune nouveauté ne lui échappe.

Mais en cas de multiplex "doublon" (provenant généralement de la région d'à côté), c'est le dernier multiplex qui a été détecté qui prend la main.... hors ce n'est pas forcément le mieux reçu et tant qu'il sera détecté il posera problème.

Visiblement vous recevez tout le temps, ou de temps en temps un multiplex doublon avec suffisament de force pour que le DTI1003 le prenne en compte. (les conditions météo sont souvent à l'origine de ces réceptions particulières.)

Pour corriger ça sans attendre un autre passage en veille, ... :

- il suffit de lancer un scanning manuel sur la fréquence du multiplex que vous voulez :

Menu -> Installation -> Chaînes -> choisir manuel (via la flèche droite ou gauche) -> puis sélectionner la fréquence à scanner.

Remarque : ne pas oublier de sélectionner la fréquence avec le bon offset. Ex: 586,17 Mhz au lieu de 586,00 Mhz. (Généralement l'offset est de 0,17 Mhz)

- Une fois le multiplex détecté, pour éviter que le DTI1003 ne retrouve l'autre multiplex qui pose problème, il faut lui couper son alimentation (ou le déconnecter de l'antenne) dés qu'il ne sert pas. Le scanning en veille n'est pas débrayable. :? (Une multiprise avec interrupteur est une bonne solution, car c'est à la fois pratique et économique, les appareils ne resteront pas en veille inutilement et le DTI ne fera plus de scanning sans autorisation.)

Autre solution : Vous pouvez aussi le mettre en hibernation en appuyant 5 s sur la touche power... pour l'en faire sortir, il suffit d'appuyer sur la touche power en face avant de l'appareil, cf. topic des Thomson DTI.
Philippe

Messagepar ed78 » 04 Aoû 2007 17:37

ok merci, j'essaye ce soir et vous tiens au courant

ED
ed78

Messagepar ed78 » 05 Aoû 2007 09:58

bonjour,

Merci pouir le conseil: ça fonctionne impeccable ! :D :D :D

ED
ed78