pb de son, l'antenne en cause ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de son, l'antenne en cause ?

Messagepar Algalap » 16 Oct 2005 16:33

Bonjour tout le monde !!!!!! :twisted:

J'habite en immeuble et un de mes voisins vient de s'équiper pour recevoir la TNT. Mais s'il reçoit l'image, il semblerait que le son ne passe pas. Cela peut-il être du à l'antenne ? (elle n'a pas été adaptée, mais s'il reçoit l'image, le son devrait passer, non ???).

S'il s'agit bien d'un problème de l'antenne, quelqu'un pourrait-il me donner la gamme de prix habituelle pour faire effectuer l'adaptation de l'antenne ? Ainsi, je pourrais comparer avec le devis.

Merci d'avance et bonne fin de week-end :D

PS : essayez des explications simples, je suis novice en ce qui concerne la TNT, lol
Algalap

Messagepar son » 16 Oct 2005 16:40

Si l'image est là, le son doit l'être aussi !

Est-ce que ce problème de son, ne concernerait pas que 1 ou 2 chaînes ? Celles qui émettent à la fois en stéréo et en Dolby AC3 5.1 ? (M6, NRJ12)

Il faut aussi vérifier avec la télécommande TV que le son n'est pas au minimum et ensuite vérifier la même la chose avec la télécommande adaptateur.

Si le son n'est toujours pas là et que l'adaptateur est connecté à un home cinema, alors il faut soit allumé le home cinema, soit désactiver la sortie SPDIF de votre adaptateur, s'il en a une.

Encore un fois si l'image est là, le son l'est aussi. Sauf si la TNT est en test, mais les tests sont généralement effectués avant le lancement officiel de la TNT dans une région et ils ne durent pas longtemps.
son

Messagepar Algalap » 16 Oct 2005 16:46

ok, merci bcp. Je vais en parler à mon voisin pour voir plus précisement ce qu'il en est. Il me semblait bien qu'adapter l'antenne alors que l'image passe manquait de logique.
Algalap