Pb de temps avant la mise en route du décodeur TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb de temps avant la mise en route du décodeur TNT

Messagepar Ssereine » 07 Jan 2011 11:42

Bonjour,
Je reçois la TNT en maison individuelle à Vincennes sur un téléviseur Sony KDL-S26A11E/MPEG2, avec TNT intégrée, acheté en 2006. J'ai de plus en plus de problèmes de réception, alors que mes voisins (maisons accolées), avec lesquels nous partageons l'antenne, n'en ont aucun.
Le souci le plus immédiat est que le décodeur TNT met de plus en plus de temps pour s'enclencher. Au début, c'était quelques minutes, là on arrive à plus d'un quart d'heure. Tant que le décodeur TNT n'est pas "chaud", l'analogique est également de très mauvaise qualité.
Faut-il que je fasse réparer le téléviseur ou le problème peut-il avoir une autre source ?
Merci !
Ssereine

Re: Pb de temps avant la mise en route du décodeur TNT

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 12:22

Ssereine a écrit: Tant que le décodeur TNT n'est pas "chaud", l'analogique est également de très mauvaise qualité.

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
* vérifier qualité signal arrivée antenne en branchant l'arrivée en direct au TV pour voir si l'analogique est OK
* vérifier dans les menus du TNT que le +5V alim antenne esterne est bien désactivé OFF dans l'adaptateur TNT

si pb persistant panne adaptateur TNT possible ( probable condos alim HS )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 15:12

J'ai comme l'impression que ton téléviseur est en panne, vue qui est TNT intégrée.
Un test essayé ta tv chez un voisin, pour voir si le problème persiste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 07 Jan 2011 15:44

Bonjour...c'est un Sony diésel :mrgreen: ...v33 aussi , il a du mal à comprendre :D ...c'est une TV avec tuner Mpeg2 !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !