Bonjour,
Désolé si ce post n'est pas dans la bonne section, je suis assez novice dans tout çà... Je vous explique mon pb:
Mon précédent adapteur double tuner venant de rendre l'ame, j'ai acheté un double tuner Schaub Lorenz. Ce double tuner peut enregistrer sur port USB mais également sur une 2nde prise péritel (sans fonction timer, mais le pb n'est pas là...) .
J'ai une télé cathotide 4/3 et un enregistreur DVD/Disque dur (Sony).
J'ai branché le double tuner comme le précédent, à savoir le schéma classique :
Péritel Télé <--> TNT péritel 1
Péritel Graveur DVD <---> TNT péritel 2
Antenne rateau <--> TNT antenne IN + le pont entre les 2 tuners + antenne OUT <---> prise antenne du graveur Sony (à vrai dire celle là ne sert plus à rien)
Le premier tuner, sur la télé, marche nickel : image impeccable, son nickel.
Par contre quand j'enregistre sur mon graveur sony, la qualité de l'image est médiocre : çà fait comme une trame sur l'image, un léger écho... Je n'avais pas ce problème avec mes (2) précédents doubles tuners.
Les menus du graveur DVD s'affichent très clairement sur la télé en passant par le déco TNT, donc je ne pense pas qu'il y ait de pb de qualité de cable (d'ailleurs je n'avais pas de pb avec mon précédent tuner) ; les menus sont nettes, l'image derrière non.
J'ai fait le test de brancher la péritel 2 du déco directement sur la télé, l'image est correcte (par contre elle est en 16/9 écrasée malgré que j'ai réglé "4/3 Letter box" dans la config du déco... j'ai l'impression que la config ne marche que pour le tuner 1). Donc je dirai que ce n'est pas non plus un pb de qualité du tuner 2.
C'est comme si l'image envoyée par le 2nd tuner était "convertie" et dégradée d'une façon ou d'une autre par le graveur de DVD.
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du pb ?
merci d'avance.