pb installation auto des chaînes avec double tuner CGV DT3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb installation auto des chaînes avec double tuner CGV DT3

Messagepar tournesol84 » 08 Mai 2007 14:18

Bonjour à tous,

Comme bubu30 j'ai installé un adaptateur tnt double tuner (mais de marque CGVpremio DT3)
je suis a Aubignan et j'ai la vue sur le mont ventoux : mon antenne a été installé il y a 5 mois(elle est orienté droit dessus). Le technicien a rajouté un anplificateur IKUSI
Apres de multiples essais et vérfication des cablages l'installation automatique me dit qu'aucune chaîne n'a été trouvée. j'ai aussi éssayé en activant la fonction 5V
si quelqu'un pense avoir la solution , merci de bien vouloir me répondre
salutations à tous
tournesol84

Re: pb installation auto des chaînes avec double tuner CGV D

Messagepar bb95 » 08 Mai 2007 17:26

Bonjour,

tournesol84 a écrit:Bonjour à tous,

Comme bubu30 j'ai installé un adaptateur tnt double tuner (mais de marque CGVpremio DT3)
je suis a Aubignan et j'ai la vue sur le mont ventoux : mon antenne a été installé il y a 5 mois(elle est orienté droit dessus). Le technicien a rajouté un anplificateur IKUSI
Apres de multiples essais et vérfication des cablages l'installation automatique me dit qu'aucune chaîne n'a été trouvée. j'ai aussi éssayé en activant la fonction 5V
si quelqu'un pense avoir la solution , merci de bien vouloir me répondre
salutations à tous

L'important n'est pas d'avoir la vue sur le Ventoux, mais sur son l'émetteur (http://perso.orange.fr/tvignaud/galerie ... entoux.htm).

Commencez par ajuster l'orientation et l'azimut (important car vous êtes au pied du massif) le réglage de votre antenne en vous basant sur l'émetteur analogique de TMC (canal 57).

Ensuite, utilisez du câble à faibles pertes (17 VATC) pour aller de l'antenne au récepteur. Si le câble n'est pas très long et l'antenne à grand gain, vous n'avez peut être pas besoin de préampli.

Si préampli il y a, il doit être au plus près de l'antenne, et alimenté (via le câble TV) par sa propre alimentation. N'utilisez pas celle du récepteur TNT !

Un ampli n'est utile que si le signal (préamplifié ou non), doit être distribué sur plusieurs prises, cette répartition introduisant des pertes non négligeables.

Il y a un décalage de 0,166 MHz par rapport aux fréquences nominales, par exemple le R1 (chaines publiques) est à 650,166 MHz.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar tournesol84 » 08 Mai 2007 19:28

merci de votre reponse,

j'ai verifié l'orientation et l'azimute j'ai l'émetteur en ligne de mire. j'ai un kit preamplificateur caus + apb 524 et un repartiteur sve 4 bis axitronic(J'ai de 2 TV). pour le cable Je ne sais pas si c'est du 17.
J'ai une antenne UHF IKUSI PM.
j'en sais pas plus, je n'y connais pas grand chose.
tournesol84