pb intermittent de reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb intermittent de reception tnt

Messagepar fabstef1 » 04 Aoû 2010 19:17

bonjour

d abord je vous explique mon installation:
antenne sous le toit dans grenier sortie antenne sur un repartiteur desservant 3prises tv dont une tv branchée et un autre repartiteur desservant 3 prises tv dont 2 tv branchées

de temps en temps et de plus en plus souvent, la reception des tv du 2eme repartiteur chute alors que la tv du 1er repartiteur ok--une fois le fait d'alimenter electriquement le demodulateur de la tv du 1 er repartiteur j ai rattrapé une bonne reception sur les 2 autres tv (demodulateur thomson canal+ et tv samsung)
depuis je le laisse toujours alimenter le demodulateur
mais cela se reproduit mais le fait d'enlever les sorties du 2 eme repartiteur et de les remettre je rattrape une bonne reception..

je ne comprend plus rien a laide --|--

merci d avance
fabstef1
Petit ver
Petit ver

Re: pb intermittent de reception tnt

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 19:38

fabstef1 a écrit:bonjour
d abord je vous explique mon installation:
antenne sous le toit dans grenier sortie antenne sur un repartiteur desservant 3prises tv dont une tv branchée et un autre repartiteur desservant 3 prises tv dont 2 tv branchées

de temps en temps et de plus en plus souvent, la reception des tv du 2eme repartiteur chute alors que la tv du 1er repartiteur ok--une fois le fait d'alimenter electriquement le demodulateur de la tv du 1 er repartiteur j ai rattrapé une bonne reception sur les 2 autres tv (demodulateur thomson canal+ et tv samsung)
depuis je le laisse toujours alimenter le demodulateur
mais cela se reproduit mais le fait d'enlever les sorties du 2 eme repartiteur et de les remettre je rattrape une bonne reception..
je ne comprend plus rien a laide --|--
merci d avance
Bonjour,
Deux répartiteurs à 3 directions en cascade, cela fait environ 14 dB d'atténuation, c'est beaucoup trop.
Si tu n'as que 3 TV à brancher, élimine le 2ème répartiteur et branche les 3 TV sur le premier répartiteur et tout rentrera dans l'ordre car tu gagneras 7 dB de signal environ.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabstef1 » 04 Aoû 2010 20:39

je ne peux pas car 1 repartiteur est dans le grenier et l autre au rdc et 1 seul cable entre les deux
si je met une deuxieme antenne pour le repartiteur du bas?

mais comment expliquez vous que le fait de tout debrancher et rebrancher ca remarche je passe de 20% à 80% bizarre non
fabstef1
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabstef1 » 04 Aoû 2010 21:52

j ai banché le repartiteur du bas directement sur l antenne bonne reception, je verrais dans le temps
j ai a ma disposition un ampli de mat marque optex avec 2 sorties je pourrais mettre un repartiteur sur chaque sortie
qu en pensez vous
fabstef1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 23:25

Bonsoir fabstef1 , :Couc:

Tu reçois quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2010 10:32

fabstef1 a écrit:j ai banché le repartiteur du bas directement sur l antenne bonne reception, je verrais dans le temps
j ai a ma disposition un ampli de mat marque optex avec 2 sorties je pourrais mettre un repartiteur sur chaque sortie
qu en pensez vous
Bonjour,
Si tu as branché l'antenne directement sur le répartiteur du bas, cela revient au même que ce que je proposais et tu as gagné 6 ou 7 dB.

Pour ton ampli, je pense que tu veux dire un ampli de mât avec une alimentation séparée à 2 sorties ?
Dans ce cas tu pourrais effectivement monter un répartiteur sur chaque sortie, cela devrait aller nettement mieux si le montage actuel ne résout pas complètement le problème ou si tu as besoin de plus de 3 prises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabstef1 » 05 Aoû 2010 13:13

j habite sur don dans le nord , il me semble que c est lambersart
mais un antenniste m a dit que don recevait 2 emetteur lambersart et un du 62
c est bien un ampli de mat
mais le fait de tout debrancher et tout rebrancher ca remarche comment l expliquez vous?
fabstef1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 17:09

En TNT , aux alentours du n°20 , reçois-tu la chaîne TNT locale GRAND LILLE.TV ou WEO NORD PAS DE CALAIS ou les 2?
julien74

Messagepar fabstef1 » 05 Aoû 2010 17:20

je recois weo mais pas grand lille---apres reflexion je suis plus sur bouvigny peut etre :roll:
fabstef1
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 17:31

WEO = Bouvigny.
GRAND LILLE.TV = Lambersart.
Si tu peux accéder facilement à ton antenne , je te conseilles de pointer les 2 antennes vers Bouvigny , ça devrait mieux marcher pour la TNT. :wink:
julien74