Bonjour, je suis utilisateur d'un récepteur TNTSAT Sagem ISD74 et depuis ce mardi 12 octobre suite à une mise à jour, 5 chaines ne s'affichent plus: LCP(13), France 4 (14), Direct Star (17), Gulli (18) et France O (19). Après appel à Sagem et ré-init (réglage usine), toujours rien et il ne peuvent pas me renseigner davantage, donc je vous pose la question: y'a-t'il un pb ou un changement de paramètres sur Astra? Est-ce un bug qui ne permet plus à ce modèle de fonctionner correctement? Sagem m'a dit hier que j'étais le seul à remonter ce pb. Suis-je vraiment SEUL??? Merci d'avance pour la réponse, cordialement.
Qui a pointé ta parabole? Connais-tu quelqu'un pas loin de chez toi qui aurait une parabole pointée sur ASTRA 1 (quelqu'un qui a CANALSAT ou TNT SAT...)? Je pencherais pour un petit soucis de réception chez toi dû à un pointage de la parabole pas assez précis.
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec mon Strong TNTSAT 6410 (tu peux voir mon post du 16/10 dans le topic du "strong 6410 et 6420 canal ready")
Effectivement, les indices laissent penser à probleme d'orientation parabole ou de reception trop forte (??)
Merci julien 74 et caligula, je crois que vous avez raison car ce jour qd je zappe dans le bandeau d'info de la chaine, les icones de son ou ss-titres apparaissent et il y a un crachotement. En poussant sur la parabole d'un côté ou de l'autre une image fixe s'affiche, ce qui est bizzare c'est que tt allait bien depuis 2 ans et que ce pb est arrivé après une MàJ. Qd je regarde la qualité du signal, par ex TF1 belle image: réception 81% et qualité 68%, une manquante: France 4, tjs 81 mais qualité 61. La parabole a été réglée par un installateur (pinailleur) il y a 4 ans avec des compromis car j'ai 3 têtes (Astra, Hotbird et Eutelsat) même les jours de vent je n'ai pas de perte de réception. Cela dit il y a eu qqs moments de fortes raffales ces derniers temps, mais l'ensemble n'est pas super-rigide et encaisse les mouvements. Je pense qd mme que le Sagem n'a pas un tuner très sensible, je ne prenais pas ttes les chaines le jour où je l'ai installé, j'ai résolu en installant une nvelle tête (on m'a dit qu"avec le temps une tête perd sa sensibilité) avec 2 sorties, car j'ai un autre démo (X-Sat CDTV310) qui lui en revanche se contente d'un signal moyen. Donc rien que le fait de mettre la nvelle, j'ai récupéré ce qui manquait et perdu France 3 Nice que j'ai dû remplacé par le national, ce qui montre que ça se joue qu'à 1 ou 2% près. Je ne sais pas trop quoi faire, si je touche à la parabole en récupérant une chaine je risque d'en perdre d'autres, dilemme.
68% , c'est trop juste , moi , TF1 est à 85% de QUALITE. SIGNAL , c'est en fait la qualité de ta connexion entre la parabole et le SAGEM. Ta parabole était prévu pour recevoir plusieurs satellites?