PB MUX R1 38110

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PB MUX R1 38110

Messagepar roger georges » 19 Oct 2010 09:24

je propose une explication pour mon cas
si mon antenne ne capte pas le canal 45 pour cause de largeur de bande insuffisante
si avant fin sept le pilat emettais le r1 sur un canal genre 23 (donc que je recevais)
alors ma situation est "normale mauvaise" !!!
et donc ca ne sert a rien de tourner mon antenne sur la tour si il emet le mux r1 sur le canal 45....
qui peut me confirmer les canaux d emission du mux r1 par le pilat avant et apres le 20 sept(env)
merci d avance
slts rf
ps comment savoir si mon antenne est large bande?
roger georges
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 09:46

roger georges a écrit:je propose une explication pour mon cas
si mon antenne ne capte pas le canal 45 pour cause de largeur de bande insuffisante
si avant fin sept le pilat emettais le r1 sur un canal genre 23 (donc que je recevais)
alors ma situation est "normale mauvaise" !!!
et donc ca ne sert a rien de tourner mon antenne sur la tour si il emet le mux r1 sur le canal 45....
qui peut me confirmer les canaux d emission du mux r1 par le pilat avant et apres le 20 sept(env)
merci d avance
slts rf
ps comment savoir si mon antenne est large bande?
Les canaux du Pilat et de la Tour du Pin sont les mêmes, voir les résultats détaillés de TNTtest.org.
Donc si ton antenne convient pour le Pilat, elle convient aussi pour la Tour du Pin, surtout avec les niveaux reçus qui sont beaucoup plus élevés (+15 dB par rapport au Pilat).
Les canaux du Pilat n'ont pas changé, c'est simplement que l'émetteur de la Tour du Pin est venu sur les même canaux et arrive avec un niveau beaucoup plus fort chez toi, d'où le problème.
Avec l'antenne vers le Pilat tu reçois aussi la Tour du Pin avec un niveau du même ordre (voire plus élevé, çà dépend de la directivité de l'antenne et de l'angle entre les deux émetteurs) et c'est pour cela que çà ne fonctionne pas.
La seule solution dans un tel cas est de se diriger vers l'émetteur reçu le plus fort pour augmenter le rapport entre perturbé et perturbateur (il faut au moins 20 dB de rapport entre perturbé et perturbateur pour ne pas avoir de problème). Tu n'auras même pas à faire de nouvelle recherche puisque les canaux sont les mêmes.
Si les niveaux reçus des deux émetteurs étaient voisins avec des directions voisines, la situation serait beaucoup plus délicate mais dans ton cas il ne doit pas y avoir de problème en recevant la Tour du Pin (sauf qu'elle ne diffuse pas encore les chaînes HD sur le R5).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 17:53

Tu pourrais faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Si tu reçois correctement TF1 analogique sur le Pilat sur le canal UHF 46 en SECAM-L alors ton antenne est parfaitement apte à recevoir le canal 45 du R1. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar roger georges » 20 Oct 2010 09:18

1;je recois tres bien tf1 analogique (pilat)

2:l angle entre la tour et le pilat et env 100 degres

j en conclus que mon antenne a une bande assez large et que si les frequences pilat n ont pas change alors c est bien la tour
qui est venu me perturber

il faut donc que j essaies la tour

je ne veux pas deregler mon installation car j ai vu une info sur un changement des frequences pilat en avril 2011

il va falloir mettre des antennes motorisees............
a+slts rf
roger georges
Petit ver
Petit ver

Messagepar roger georges » 20 Oct 2010 10:06

je relis tnt test.org les canaux pilat la tour sont les memes en phase 1 (45H)
en phase 2 latour serait 23H et le pilat 43H
c est exact?
merci
slts rf
roger georges
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 11:58

Oui , c'est exact. :wink:

Tu as un LEROY MERLIN , BRICO DEPOT ou un AUCHAN pas loin de chez toi? :wink:
Tu pourrais faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
julien74

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2010 16:09

copie du message de roger georges le 02 Déc 2010 09:20 miraculeusement je recois a nouveau
toute la tnt resultat confirme par des
voisins
emetteur recu :le pilat
j avais bidouille une antenne a 2 sous et
je recevais l emetteur de la tour sans pb ceci semblait confirmer une interference
entre le chat et le pilat
qui peut me dire ce qui a change
merci slts rf roger georges Messages: 8
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 02 Déc 2010 16:50

roger georges a écrit: miraculeusement je recois a nouveau toute la tnt resultat confirme par des voisins
emetteur recu :le pilat
j avais bidouille une antenne a 2 sous et je recevais l emetteur de la tour sans pb ceci semblait confirmer une interference entre le chat et le pilat qui peut me dire ce qui a change
merci slts rf roger georges Messages: 8
C'est certainement un ajustement par TDF des retards entre les émetteurs en SFN (Le Pilat et La Tour du Pin) qui a été optimisé pour réduire la gêne.
Il n'en reste pas moins que dans une telle situation, qui continuera après le passage au tout numérique, on a tout intéret à tourner son antenne vers l'émetteur reçu le plus puissamment (La Tour du Pin dans ton cas) car on est à l'abri d'un éventuel déréglage ou désynchronisation des émetteurs à partir du moment où il y a un rapport d'au moins 20 dB entre le gêneur et le gêné (ce qui dans ton cas est plus que probable si on ajoute les dB dûs à la directivité de l'antenne aux 15 dB de différence de champ).
Dans le cas contraire (antenne tournée vers Le Pilat), les deux émetteurs se retrouvent à des niveaux voisins si la directivité de l'antenne assure une différence de 15 dB, ce qui n'est même pas certain.
Et dans ce cas s'il y a déréglage ou désynchronisation, la perte de réception est assurée.
Mais c'est toi qui décides. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roger georges » 03 Déc 2010 10:06

merci de me dire ce qu est un emetteur en SFN
vu la difficulte pour tourner mon antenne et vu que je n ai pas de tele hd je vais attendre paisiblement tant que ca marche.....
merci slts
roger georges
Petit ver
Petit ver