pb ordinateur tuner tv tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb ordinateur tuner tv tnt

Messagepar McFly » 08 Sep 2009 22:32

Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum, voilà j'ai un problème avec mon récepteur tnt usb installé sur l'ordinateur.
J'ai déménagé à Chalon sur Saone (71) il ya peu de temps donc au lieu d'acheter une tv très chère j'ai préférer acheter une carte tuner tv tnt hd usb de la marque Hauppage. Le logiciel est Win tv7 .
Lorsque j'étais à Dijon cette carte équipée d'une ptite antenne captait toutes les chaines de la tnt et aussi celles hertiziennes. Malheureusement ici à chalon, le récepteur ne capte rien du tout c'est le blackout total alors que j'avais lu que cette ville recevait la TNT. Me suis je trompé? Aussi pensant que c'est l'antenne portative qui n'est pas assez puissante, j'ai acheté le cable blanc qui permet de relier la clé usb hauppage à la prise tv mais rien s'est passé.
Pouvez m'aider svp?
Merci de votre attention,
bonne soirée
McFly

Re: pb ordinateur tuner tv tnt

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2009 22:39

Que donne le test d'eligibilite TNT pour ton adresse ?
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html

En fait tu peux aussi regarder ton ancienne adresse ou ca marchait bien avec la petite antenne.

j'ai acheté le cable blanc qui permet de relier la clé usb hauppage à la prise tv mais rien s'est passé.

C'est une prise antenne de ton apartement ? Si oui l'immeuble est-il peut-etre alimente par le cable ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 09 Sep 2009 14:34

Bonjour,
McFly a écrit:à Dijon, cette carte équipée d'une petite antenne captait toutes les chaines de la tnt et aussi celles hertziennes. Malheureusement ici à chalon, le récepteur ne capte rien du tout c'est le blackout total alors que j'avais lu que cette ville recevait la TNT.
Bien souvent, cette antenne offre des réceptions assez limite. Il faut être très proche de l'émetteur pour pouvoir capter les chaines.
Une antenne d'intérieure est une solution plus adapté, sinon, il faudra passer par un râteau.
Juste Juju

Messagepar McFly » 09 Sep 2009 18:02

Merci de vos réponses rapides et claires.
à kmf31, j'ai cliqué sur ton lien envoyé pour voir la réception de la tnt à chalon et le résultat est le suivant: la réception est possible à cet emplacement et il y a bcp d'émoticones de visages qui font des grimaces. J'en déduis que la réception de la tnt n'est pas excellente ici. De plus certains émetteurs style celui du creusot va bientot fermer selon le site.

à Juste Juju, j'ai acheté la cable blanc coaxial reliant le récepteur tnt usb hauppage à la prise tv de l'immeuble(antenne rateau) mais rien n'y fait le logiciel ne trouve aucune chaine de tv. Faut t'il configurer ce récepteur en mode antenne râteau? Connaissez vous d'autres logiciels que win tv pouvant donner accès à la tv grace à ce recepteur hauppage?
Merci à vous deux de votre attention,
Bonne fin de journée
McFly
McFly

Messagepar bernard7715 » 10 Sep 2009 00:34

Certaine installation collective ne sont pas encore adapté pour la réception TNT (manque les filtres). Tes voisins de l'immeuble reçoivent t'ils la TNT sur l'antenne collective?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 13:27

Reçois-tu avec un téléviseur les chaînes analogique en étant branché sur l'antenne de l'immeuble?
Les voisins dans ton immeuble reçoivent la TNT , eux?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade